Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe a chaleur

#50769 par bouda09
Ven 13 Jan 2006 à 09:18

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et voila je me jette a l'eau...
je vais installer cette annee une pompe a chaleur j'aimerai connaitre des commentaires de personnes deja equipé de ce type de chauffage.
cout a l'achat ;en electricite ,nuisance sonores...etc
j'ai deja des renseignements par des professionnels mais rien ne vaut le vecu d'une personne...donc merci


ps:piscine 10m*5 exposé plein sud

#50777 par sebelo
Ven 13 Jan 2006 à 10:12

tout pareil.

Je me tate tate entre une pac et le solaire sur bordeaux.

J'ai peur que le solaire ne me garantisse pas un chauffage nickel dans les périodes transitoires (avril mai juin septembre et successions de jours de pluie ou fraicheur) quand LA journée de soleil arrive.

Bref, une pac semble être d'un confort sans égal à coût relativement équivalent.

Des avis ??

#50786 par bouda09
Ven 13 Jan 2006 à 11:32

le probleme du solaire est certainement que surement en juin juillet et aout c'est efficace mais pour les mois intermediaires ????
la PAC c'est un gros cout a l'achat mais j'aimerai connaitre le cout a l'utilisation
j'habite en ariege (cherchez sur la carte :wink: )le soleil brille fort l'ete par contre un chaufffage me parait indispensable en basse saison car les pyrenees ne sont pas loin et les nuits sont donc fraiches...
bref ma question reste entiere....

ma petite experience

#50804 par thierry1
Ven 13 Jan 2006 à 13:57

j ai rempli ma piscine pour la premiere fois en septembre (environ le 15) avec l eau de mon forage (temperature = 15 degres) grace a ma PAC (fonctionnement 12 heures par jours) je gagnai 1 a 1.5 degre /jour)
ma piscine fait 50 m cube
j ai reussi a avoir une eau debut novembre a 23 degres avant de tout arreter Ma pac a un circuit d alimentation en eau separee de la filtration
mon site http:\\coatelen.ifrance.com pour ceux qui sont curieux
salutations

#51467 par bouda09
Ven 20 Jan 2006 à 14:32

pas d'autres reponses...c'est votre dernier mot..... :wink:

#52007 par manu69
Jeu 26 Jan 2006 à 16:17

Bonjour,
Je recherche aussi une pompe à chaleur, sur le site ou j'ai acheter mon alarme, il propose des pompe à chaleur interressante de la marque Polytropic, pour un bassin de 50 m3 : 2900 TTC garantie 2 ans.
Est ce que quelqu'un connait cette marque?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités