Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Protection d'une PAC

#49635 par Chris37
Mer 28 Déc 2005 à 08:33

Bonjour,

J'envisage de mettre une pompe à chaleur pour chauffer l'eau de ma piscine en construction.

Ellle sera installée à coté d'un abri de jardin servant de local technique à ma piscine (pompe, regulateur PH, électrolyse sel). Je n'ai pas encore acheté cet abri de jardin.

La question est la suivante : est-il judicieux d'acheter un abri de jardin avec un appenti sur le coté. Cet appenti servirait de protection de la pompe aux intempéries, tout en la laissant à l'extérieur évidemment ?

Sinon, quelqu'un a-t-il une marque et un modèle à me conseiller, ou me déconseiller pour une piscine d'environ 70 m3 ?

Merci de vos réponses.

#49639 par kf
Mer 28 Déc 2005 à 08:53

bonjour

je pense que ce n est pas la peine car ce materiel est concus pour fonctionner aux intemperies
penser a respecter la distance entre la pompe et le mur pour la bonne circulation de l air
penser a bien calibrer le cable d alimentation
penser a choisir un modele titane compatible sel
si vous voulez fonctionner toute l annee penser au modele 4 saisons

a+

#49700 par Chris37
Jeu 29 Déc 2005 à 09:52

Merci k f pour tes réponses. Je dois avouer que la neige qui tombe aujourd'hui me laisse perplexe sur la résistance aux intempéries d'une pompe à chaleur :?

#49701 par zeoc
Jeu 29 Déc 2005 à 10:01

Chris37 a écrit:Merci k f pour tes réponses. Je dois avouer que la neige qui tombe aujourd'hui me laisse perplexe sur la résistance aux intempéries d'une pompe à chaleur :?


bah avec toutes les clims qu'il y a sur les murs de toutes les villes (y compris dans des endroits tres tres froid...) ca te rassures pas ?

#49706 par Etienne88
Jeu 29 Déc 2005 à 11:50

zeoc a écrit:bah avec toutes les clims qu'il y a sur les murs de toutes les villes (y compris dans des endroits tres tres froid...) ca te rassures pas ?


Oui mais les clims sont des pompes à chaleur air/air, à ne pas confondre avec les pac à eau, qu'il faut probablement vidanger chaque fois que la température flirte avec le zéro. Il y a aussi les pac air/eau, mais qui nécessitent un échangeur avec une perte importante, et un rendement ridicule par températures basses :roll:

#49707 par zeoc
Jeu 29 Déc 2005 à 12:02

bon ben j'ai rien dit alors... 8)

#49709 par Chris37
Jeu 29 Déc 2005 à 12:06

zeoc a écrit:
Chris37 a écrit:Merci k f pour tes réponses. Je dois avouer que la neige qui tombe aujourd'hui me laisse perplexe sur la résistance aux intempéries d'une pompe à chaleur :?


bah avec toutes les clims qu'il y a sur les murs de toutes les villes (y compris dans des endroits tres tres froid...) ca te rassures pas ?


Si, ça me rassure un peu... Mais bon, les voitures aussi sont faites pour coucher dehors et pourtant un garage couvert réduit quand même leur vieillissement.

#49710 par Etienne88
Jeu 29 Déc 2005 à 12:07

zeoc a écrit:bon ben j'ai rien dit alors... 8)

Je n'ai pas voulu te vexer hein Zeoc, désolé :oops:
Etienne88 :wink:

#49712 par zeoc
Jeu 29 Déc 2005 à 12:14

Etienne88 a écrit:
zeoc a écrit:bon ben j'ai rien dit alors... 8)

Je n'ai pas voulu te vexer hein Zeoc, désolé :oops:
Etienne88 :wink:


me vexer ? impossible.... 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités