Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

NCC Nadorself

par evlise
Jeu 15 Déc 2005 à 18:34

Bonsoir

Quelqu'un connait les ncc Nadorself ?

Ma piscine est dans le trou, il est encore temps de poser une ncc
J'ai vu chez " tout pour l'eau " cette ncc complete au prix de 1850 € pour 73 m3/h livrable en 72 h.

voici le lien en bas de page.

Ca à l'air intéressant d'après vous ?

Merci beaucoup

Evlise

par BR
Jeu 15 Déc 2005 à 22:49

Le prix parait intéressant pour cette puissance. Je ne connais pas la qualité de cette marque. Par contre attention à l'argument qui dit qu'on peut l'installer à 10 m du bassin, la perte de charge sera importante.

par trace2pneu
Ven 16 Déc 2005 à 01:05

salut,

la marque de la pompe, c'est ESPA

l'argument d'installation a 10m tient car cette pompe est l'une des tres rares pompes de nage à contre courant qui contienne un clapet anti retour intégré et soit auto amorçante jusqu'à 4m. (pour les puristes NPSH=~ 6m.)
on peut donc la monter en aspiration

la perte de charge n'est essentiellement liée qu'au diamètre du tuyau

a+

par evlise
Sam 17 Déc 2005 à 20:39

Merci de vos réponses :D

je me demander toujours si je la commande ou pas; peur de regretter cet achat "gadget" ou de regretter de ne pas l'avoir.

Incertitude, incertitude quand tu nous tiens!! :?

Tiens il me vient une idée : si en faisant la ceinture de béton autour de la piscine, je laissais un espace de 1 mètre, tenu uniquement par un bon ferraillage et du gravier. Cela ferait office de réservation.
Les deux margelles seraient posées sur une petite chape de béton de 5 cm désolidarisée du reste de la ceinture et facilement cassable.

Quand pensez vous ?

merci

Dlan

par BR
Dim 18 Déc 2005 à 19:48

Personnellement je ne regrette pas du tout l'achat de la NCC. Gros succès auprès des enfants (pas pour nager mais pour créer des remous avec les divers jouets et engins gonflables) et moi j'aime assez la séance de nage à contre courant.

par colom
Mar 17 Jan 2006 à 13:09

Bonjour ,

Je suis équipé en pompe ESPA et c'est du bon matériel car les turbines sont bien étudiées et réduisent ainsi les cons elect.
J'ai donc ,pour la NCC une Nardoself 3 cv tri qui débite 73 ou 75 m3/h
qui est trés éfficace.
Par contre je ne l'ai pas acheté chez Tout pour l'eau car les prix sont trés
élevées mais chez un petit revendeur ds ma région Htes Pyrénées.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 10 invités