Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

contre le gel, alarme

par bpa
Lun 12 Déc 2005 à 20:05

Etant passablement absent durant l'hiver et vu qu'il s'agit d'une résidence secondaire, avez-vous une adresse à me communiquer pour l'achat d'un appareil pouvant enclencher la pompe en cas de gel.

La piscine se trouve dans le 84, Vaucluse.

merci d'avance de vos précisions.

par Argos
Lun 12 Déc 2005 à 23:41

tu met un thermostat qui commande un contacteur et le tour est joué

par jeanlippe
Mar 13 Déc 2005 à 21:05

Salut, si ta piscine est équippée d'un abri, pas besoin de détecteur de gel, tu programme la pompe 1heure le matin et soir . Si pas d'abri, il vaut mieux hiverner la piscine et y placer des flotteurs anti-gel. Je possède un abri bas, je n'hiverne pas ma piscine. L'hiver passé, il a gelé à -10° durant une semaine, la t° de l'eau n'est jamais descendue sous les 4°. J'avais placé un détecteur de gel sous l'abri, il ne c'est jamais mit en service durant l'hiver, ma pompe fonctionne une heure matin et soir. Enfin, je suis amateur dans ce domaine, ce que je dit n'est qu'une expérience d'une année d'utilisation.

par Riri@cormeilles
Mer 14 Déc 2005 à 16:44

Dites, question con : Est-ce qu'une bache hiver assure la même protection qu'un abris bas contre le gel ?
Merci pour vos retours

par Michel13
Mer 04 Jan 2006 à 09:14

:oops: :?:

Pourquoi ne pas avoir répondu à Riri de Cormeilles ?

je me pose la même question : est-ce qu'une bâche d'hivernage fait une protection suffisante contre le gel pour une piscine en hivernage actif ?
je suppose qu'un abri bas, Riri, compte-tenu de la "couche d'air tampon" est encore plus efficace qu'une bâche au ras de l'eau.

par jeanlippe
Jeu 05 Jan 2006 à 20:47

Bonjour chacha, en belgique, on aime aussi la pscine mais nous n'avons pas le climat du sud de la France, on doit faire avec.


Michel13 a écrit:Pourquoi ne pas avoir répondu à Riri de Cormeilles ?j.


Ouf, les fêtes sont finies. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2006 et suivantes (par la même occasion) :D :D
Pour ma part,je veux bien répondre à Riri, mais je ne possède pas de bâche. mon voisin lui il en a une, il hiverne sa piscine (il travail pour un pisciniste il doit avoir de l'expérience :roll: ) il me dit que son eau gel assés rapidement même quand la t° n'est pas trop basse. l'année passée, il a eu une épaisseur de glace dans la piscine de +/- 10 cm!! Dans la mienne avec l'abri, pas de gel :lol: :lol:
1er hiver passé a voir avec des T° plus basse ou durant plus longtemps.

par Riri@cormeilles
Ven 06 Jan 2006 à 10:12

Bon, je vous raconterai tout ça une fois l'hiver passé.
Bonne année à tous !! :lol:

par Riri@cormeilles
Ven 06 Jan 2006 à 15:55

Au fait, j'y pense. La température de l'air est à combien l'hiver en Belgique ? Beaucoup plus froid qu'à Paris ?

par jeanlippe
Dim 08 Jan 2006 à 11:59

Plus ou moins la même T° en général sauf en ardenne où là, le climat en hiver est plus rude. Mais en général, nous avons présque chaque hiver une vague de froid de plusieurs jours en dessous des -10° et plus bas. J'ai déjà eu un groupe hydrophore, qui se trouve dans un garage, complétement éclaté par le gel :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités