Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoins d'astuces pour éviter l'achat de flotteurs d'hiver..

#47630 par OLYMPIC
Dim 04 Déc 2005 à 19:11

Tout neuf dans le monde la piscine (premier hivernage actif), je souhaiterai savoir si certains utilisent autres choses que des flotteurs d'hivernage afin d'éviter cet achat? (bouteilles lestés etc...)
Merci d'avance de me répondre :wink:

#47636 par bubblebob
Dim 04 Déc 2005 à 19:28

Bouteilles lestées, les jeux flottants, frites en polystirène, ... et voilà...
Cordialement.

#47650 par shaolinck
Dim 04 Déc 2005 à 20:26

Même avec une lada comme moi ???

#47654 par mauricettedelourdes
Dim 04 Déc 2005 à 20:35

risquer de casser sa piscine pour 100 euros de flotteur :roll: 8)

Re: Besoins d'astuces pour éviter l'achat de flotteurs d'hiv

#47714 par zeoc
Lun 05 Déc 2005 à 08:56

OLYMPIC a écrit:... (premier hivernage actif) ... :wink:

là y'a quelque chose qui m'échappe : hivernage actif = rien d'autre à faire que de faire tourner la pompe si la t° descend dans les négatifs. Sinon je vois pas l'interet...donc je vois pas l'utilité de flotteurs/boudins ou autres vilaineries flottantes... :?:

#48145 par SAL59114
Mer 07 Déc 2005 à 21:54

Oui ben il se mélange les pinceaux , il va lire des posts et il va faire la différence entre PASSIF et ACTIF
c'est son premier message, faut pas le casser d'entrée de jeu.

Au contraire : je dis "Bienvenue sur le forum OLYMPIC " :D

et pour montrer que l'on est tous sympa je répond à la question du Môssieur.
=>Bouteilles lestées par du gravier.
j'y colle un point , J'ai l'impression d'avoir fait ma BA et je ne rale pas
T'en qu'on y est : j'ajoute
"en restant à disposition " avec le :wink:
voilà .
Et OLYMPIC est content et moi aussi donc on va passer une bonne nuit.
Bande de raleurs(es) !!!

#48184 par minigir
Jeu 08 Déc 2005 à 08:28

:twisted: oui t'es vraiment gentil sal, surtout que la MEME question, a été posée exactement dans les MEMES termes, 35 messages avant celui-ci....
OLYMPIC, il te suffit de faire rouler la molette de ta souris et de descendre un peu dans la page filtration/chauffage.

T'as la flemme olympic? :mrgreen:

#48240 par OLYMPIC
Jeu 08 Déc 2005 à 22:01

Merci à ceux qui m'ont répondu. Il est vrai que je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde la piscine. Je trouve ce forum trés enrichissant. Mais je suis, à titre d'info, pour certains, en trein d'appredre à me servir de ma souris et encore pardon pour ne pas avoir vu le même message qui se trouvait 35000 messages avant le mien. :lol:
A+

#48242 par zeoc
Jeu 08 Déc 2005 à 22:34

OLYMPIC a écrit:Merci à ceux qui m'ont répondu. Il est vrai que je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde la piscine. Je trouve ce forum trés enrichissant. Mais je suis, à titre d'info, pour certains, en trein d'appredre à me servir de ma souris et encore pardon pour ne pas avoir vu le même message qui se trouvait 35000 messages avant le mien. :lol:
A+

Excellente réponse...
Bienvenue !!!

Re: Besoins d'astuces pour éviter l'achat de flotteurs d'hiv

#48246 par BR
Jeu 08 Déc 2005 à 23:29

zeoc a écrit:
OLYMPIC a écrit:... (premier hivernage actif) ... :wink:

là y'a quelque chose qui m'échappe : hivernage actif = rien d'autre à faire que de faire tourner la pompe si la t° descend dans les négatifs. Sinon je vois pas l'interet...donc je vois pas l'utilité de flotteurs/boudins ou autres vilaineries flottantes... :?:


On peut faire de l'actif et y ajouter par précaution qq flotteurs au cas où (çà tourne qd même très peu et on n'est pas toujours là la nuit où çà descend un peu plus). C'est ce que j'ai fait et çà ne pose pas de pb, il fallait juste que les flotteurs rentrent entre la paroi et le volet (verouillé of course, ce qui est juste mais ok).

#48252 par minigir
Ven 09 Déc 2005 à 08:00

OLYMPIC a écrit:Merci à ceux qui m'ont répondu. Il est vrai que je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde la piscine. Je trouve ce forum trés enrichissant. Mais je suis, à titre d'info, pour certains, en trein d'appredre à me servir de ma souris et encore pardon pour ne pas avoir vu le même message qui se trouvait 35000 messages avant le mien. :lol:
A+

:lol:
Mais oui bienvenue,
Ici faut pas toujours se fier à la forme, olympic,
le fond est bon je t'assure!

Et le plaisir de rendre service reste intact....même si quelques fois ça vanne fort!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités