Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

revaqua = stabilisant à mort !!!??

#47333 par Angele.Bert
Jeu 01 Déc 2005 à 21:23

Bonjour,

Les symptomes : Desjoyaux + abris bas depuis 2 étés => eau verdatre depuis peu !!

J'ai fait tester l'eau de ma piscine, traitée au révaqua depuis 2 ans et elle est saturée à mort....
Est-ce que le révaqua est à proscrire quand on a un abris bas, et donc pas de pluie ??
Avec quoi traiteriez vous donc ?

Merci de votre aide,

Angèle

#47341 par wham bam
Jeu 01 Déc 2005 à 22:02

Moi c'est en une saison (31/03-17/11) que mon eau semble saturée (apparition d'algues malgré un taux de chlore supérieur à 3,0). Je n'ai pas fait analyser mon eau et j'espère que la chute de la température fera disparaitre les traces d'algues. Temp. actuelle avec l'abri : 14 °.
Ca ne répond pas exactement à ta question mais j'espère avoir fait avancer le schmilblik.
A +

#47344 par Angele.Bert
Jeu 01 Déc 2005 à 22:45

As-tu également un abris bas ?
Traites-tu avec du Revaqua ?

Angèle

#47345 par wham bam
Jeu 01 Déc 2005 à 22:49

J'ai un abri bas ** abris piscines **. Je traite au chlore en galets

#47363 par Angele.Bert
Ven 02 Déc 2005 à 08:27

Soit ... mon cher Chacha dont j'ai pisté les conseils mais sans m'y retrouver sous l'avalanche de messages .... :wink:
...mais que donnerais-tu comme conseils ??

En fait, je pense abandonner le revaqua (cher et saturant il parait) pour autre chose mais j'hésite entre chlore simple et ecoswim (ou assimilé à l'oxygène actif) ....??!! :? :?

Angèle

#47366 par minigir
Ven 02 Déc 2005 à 09:01

salut angèle, si tu n'as pas d'allergie particulière ou de réticence, le chlore en galet, pour peu qu'il provienne d'un fabricant reconnu, ça reste la stérilisation la plus simple d'utilisation et la plus efficace. Ton problème viendra peut-être de ton abri, si ton eau dépasse 28/30 degrés! Dans ce cas il faudrait utiliser du brome!
Perso, j'ai un électrolyseur, mais je trouve que le coût de l'installation et du remplacement de la cellule n'en vaut pas la chandelle! Un galet ou deux par semaine dans les skimmers, on a vu plus éreintant comme entretien!
J'utilise aussi du peroxyde d'hydrogène en dosage choc une ou deux fois par saison (dernière fois avant hivernage). C'est un excellent oxydant, sans stabilisant ni résidu, et tu peux te baigner rapidement après le traitement....
En attendant, si ton eau est saturée, il faut en vider une bonne partie en proportion de la dose de stab. qu'elle contient :cry: Et ne pas oublier dans changer minimum un tiers par an...

#47369 par bernard46
Ven 02 Déc 2005 à 09:15

minigir a écrit: Et ne pas oublier dans changer minimum un tiers par an...

Attention mini, on t'a à l'oeil! :lol:

#47375 par annibal
Ven 02 Déc 2005 à 09:33

bonjour messieurs chacha et bernard 46.

toujours les memes entrain de faire de l humour.
bonne journée
desolé pour la pollution

#47383 par Angele.Bert
Ven 02 Déc 2005 à 10:32

Merci Minigir pour tes conseils.

En fait, en début d'année on a changé une partie de l'eau (surement entre 1/4 et 1/3),
et on refait des compléments régulièrement à cause de l'évaporation (mais finalement cela ne doit pas changer la concentration de produit !!...).

Je pense que l'automne trop chaud cette année a du être préjudisciable à pas mal de piscines.
J'avais arrêté le revaqua fin septembre et mis un galet de chlore lent par semaine, mais il aurait surement fallu mettre un peu d'alti-algues préventivement ...

Mais en tout cas, le revaqua m'a saturé l'eau,
je ne vois que ça pour expliquer un tel trouble de l'eau quand le piscinier a testé avec "le petit comprimé de je ne sais plus quoi" !! :evil:

En tout cas, y a t'il une marque de produits préférable à une autre ?

Angèle

#47393 par Etienne88
Ven 02 Déc 2005 à 12:09

Angele.Bert a écrit: j'hésite entre chlore simple et ecoswim (ou assimilé à l'oxygène actif) ....??!! :? :?
Angèle


J'étais tenté aussi par le traitement Ecoswin qui semble complet et hyper facile d'utilisation. Mon piscinier me le déconseille parceque l'oxygène actif n'est pas recommandé pour le matériel. Serait-ce à cause de son pouvoir oxydant :?: :roll:
Etienne88

#47415 par minigir
Ven 02 Déc 2005 à 16:52

oups! ce "dans" me met la larme à l'oeil.... :roll:
Angele, effectivement l'évaporation n'évacue pas le stabilisant....
Pour les produits, il faut éviter les grandes surfaces, pour moi c'est la base. Acheter chez un pisciniste qui sait ce qu'il vend (en principe...) et peut conseiller. Perso j'utilise du Bayrol, sans souci!

#47419 par Angele.Bert
Ven 02 Déc 2005 à 17:12

Hé, hé, ... du Bayrol OK, mais quel Bayrol ???

C'est qu'ils font de tout les diables.

Pour vous deux, il s'agit de produits autour du chlore, non ?

Je suis allée voir leur site et ils ont une tétrachiée de produits différents
:shock:

Angèle

#47501 par Bouboule
Sam 03 Déc 2005 à 09:51

Bonjour Angèle

ECOSWIM marche bien pour moi. piscine desjoyaux 7x3.5 plus abri haut temp eau 28° du 3 avril au 8 nov. region parisienne:
si vous voulez contacter ECOSWIM:
www.ecoswim.tm.fr
e-mail: eotec@eotec.fr
phone 05 61 84 57 65.

seul note: si vous chauffez à 28° traiter l'eau tous les 14 jours au lieu 21 mentioné dans leur doc.
Bonne chance
Bouboule

#47663 par Angele.Bert
Dim 04 Déc 2005 à 20:52

Encore une précision demandée à chefChaCha ...

Le chlorilong, c'est lequel ?
[color=darkblue]chlorilong 250 traitement chlore - bte de 20 galets
chlorilong 5 functions - tout en un - boite de 5kgs [/color]

Et pis même qu'ils disent de chez Bayrol :
[color=darkblue]Tout en 1-piscine 30m3et+
Etape principale du traitement régulier, la désinfection au quotidien est incontournable pour garder l'eau de la piscine propre.
Le traitement tout en un simplifie cette opération en incluant dans un seul produit la désinfection, l'anti-algue et le floculant.
Les avantages d'un tout en un au [b]Chlore[/b] : Le chlore est un désinfectant efficace, rapide et économique. De plus il élimine par oxydation, toutes les particules et matières organiques non arrêtées par le filtre à sable.
Les avantages d'un tout en un à [b]l'oxygène actif [/b]: L'oxygène actif permet une qualité et un confort de baignade exceptionnel, l'eau est vraiment plus douce et agréable, sans odeur, sans irritation des yeux ni des muqueuses.
[/color]

:?: :roll: :( pas plus avancée la chtite Angèle !!! pourtant je viens de me racheter un maillot pour l'été prochain, comme quoi je ne perds pas l'espoir ............

Angèle

#47664 par Pat 37
Dim 04 Déc 2005 à 20:55

Pensez aussi au chlore sans stabilisant, en alternance, voire post de ARO 31

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités