Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chasse à la grenouille

#46534 par Pascal_974
Ven 25 Nov 2005 à 08:43

Bonjour à tous.
Mon bassin est terminé mais la filtration n'est pas encore opérationnelle. comme j'ai commencé à remplir le bassin, il y a une charmante grenouille qui y a élu domicile.

Quelqu'un connaît un moyen de s'en débarrasser (de la grenouille, pas du bassin) ? Pasque ç'est pas facile à attrapper ces bestioles-là !

J'hésite encore à acheter un anaconda...

A vos claviers ! le premier qui me trouve un moyen efficace de la capturer reçoit une photo de l'animal en MP.

Bye ! :lol:

#46536 par bazon
Ven 25 Nov 2005 à 08:54

epuisette :lol: :lol:

#46537 par minigir
Ven 25 Nov 2005 à 09:10

:idea: tu coures en rond en imitant le bruit du moustique, ça l'attirera...
:shock: Et l'alarme crocodile, elle croque pas les grenouilles?

#46539 par Etienne88
Ven 25 Nov 2005 à 09:32

Il faut l'attrapper la nuit, avec une puissante lampe de poche qui l'ébloui et une épuisette. Par ici c'est une pêche courante à la fonte des neiges, mais pas d'épuisette, à la main :) et gaffe aux fédéraux :wink:
Etienne88

#46555 par isabulle
Ven 25 Nov 2005 à 10:32

Surtout ne la tue pas sinon j'envoie la SPA à la Réunion !

#46573 par minigir
Ven 25 Nov 2005 à 12:44

Chacha a écrit::shock:

Avec un petit beurre persillé !!!

:!: :shock: :lol:


:shock: elles aiment les petits beurres les grenouilles?

t'en trouves où des persillés, ça doit être gourmand comme truc :lol:

#46575 par Pascal_974
Ven 25 Nov 2005 à 12:55

OK merci pour les tuyaux... je vais l'attrapper vivante et la garder comme appât pour la pêche aux requins... :oops:

#46601 par alf
Ven 25 Nov 2005 à 17:04

hier, je suis allé a la peche a l'ecrevisse, j'avais de l'eau jusqu'aux cuisses.
demain, chacha va a la peche a la grenouille, mais ya plus assez d'eau pour la rime :mrgreen:

#46604 par Etienne88
Ven 25 Nov 2005 à 17:13

alf a écrit:chacha va a la peche a la grenouille, mais ya plus assez d'eau pour la rime :mrgreen:


Et encore moins pour la pêche au merlu :)
Etienne88

#46609 par gbernardin
Ven 25 Nov 2005 à 18:12

bonjour

A vos claviers ! le premier qui me trouve un moyen efficace de la capturer reçoit une photo de l'animal


ben faut un boeuf, bien nourri et vaillant sur ses pattes!
vous l'approchez doucement de votre piscine

la grenouille voyant alors l'animal ne peut s'empêcher, comme l'a si bien décrit La Fontaine, de vouloir devenir aussi grosse que ce boeuf

elle va donc se mettre à gonfler, gonfler, gonfler...
dès qu'elle atteint une taille raisonnable, vous vous précipitez sur elle car c'est là que vous aurez plus de facilités à l'attraper...

attention toutefois!
ne pas trop attendre, sinon, certes la capture sera plus aisée mais la sortie du bestiau de votre piscine deviendra fort délicate

de même que si vous tardez vraiment trop à la saisir, l'éclatement est à craindre!
et la conjugaison du froid hivernal aux lambeaux batracinesques éparpillés risquent de vous tacher durablement votre neuf liner

et chacun sait que:
"Piscine habitée par une grenouille explosée
reste à jamais fortement tachée...."

#46646 par brice69
Ven 25 Nov 2005 à 22:18

Pour la rime c'est pas le niveau d'eau qui importe..........mais la taille des jambes de chacha.................................
Comprenne qui pourra.............................. :lol: :lol: :lol:

et vive les grenouilles dans les piscines; Avec quelques plantes il parait que ça filtre super!!!!!!dixit Flaquet et Aubert (ça rime!)

#46666 par spaolo
Sam 26 Nov 2005 à 08:32

Vous etes des grands malades!! :lol:

#46693 par bernard46
Sam 26 Nov 2005 à 12:26

Pascal_974 a écrit:OK merci pour les tuyaux... je vais l'attrapper vivante et la garder comme appât pour la pêche aux requins... :oops:

Tu penses que ça marche mieux qu'avec ces pôvres toutous? :twisted:

#46835 par brice69
Dim 27 Nov 2005 à 20:06

:idea: :idea: :idea: :idea:

Et avec un Nanard ????????? :twisted:

ça marche aussi pour les requins!!!!!!!!!!!!!! salut:)

#46897 par Pascal_974
Lun 28 Nov 2005 à 14:14

Dernière nouvelle : vendredi soir en rentrant chez moi ma moitié m'a averti qu'elle avait réussi à se débarrasser du bestiau... avec une épuisette tout simplement.

Je suis désolé de ne pas avoir eu le temps de prendre une photo pour l'envoyer à GB qui a remporté haut la main le concours !

:wink:

#46898 par Pascal_974
Lun 28 Nov 2005 à 14:18

Ah oui, petit détail, ici on utilise le terme "requin" aussi pour désigner un bipède du genre "thon" ou "morue" chez vous...

#46902 par bernard46
Lun 28 Nov 2005 à 14:32

Pascal_974 a écrit:Dernière nouvelle : vendredi soir en rentrant chez moi ma moitié m'a averti qu'elle avait réussi à se débarrasser du bestiau... avec une épuisette tout simplement. :wink:

C'est le voisin qui va être content! Parce que je suppose qu'elle ne l'a pas tuée.:lol:

#46969 par Pascal_974
Mar 29 Nov 2005 à 07:07

C'est de genre de détail que je voulais épargner à l'assemblée... je crains qu'elle n'ait joué à "Grenouille vole" dans la ravine qui longe ma maison, 15 mètres en contrebas. :oops:

En tout cas je l'entends plus dans le coin... (la grenouille, pas ma femme)

#47001 par gbernardin
Mar 29 Nov 2005 à 10:58

bonjour

Spaolo a dit:
Vous êtes des grands malades!


ben je m'insurge contre cette affirmation!
déjà je ne suis pas spécialement grand,
juste dans la moyenne des personnes de ma catégorie d'âge

et pour "malade"
alors là je ne suis pas d'accord!
mais pas du tout!

je vous signale cher Spaolo, que la première personne que je vois le matin est un médecin, et la dernière personne que je vois le soir est un médecin!

alors, à voir si souvent un médecin
il m'est difficile d'imaginer que malgré tout je sois toujours malade!

à moins que vous supposiez, perfidement, que ledit médecin que je vois plusieurs fois par jour est un incompétent notoire?

et bien je vous prouve le contraire cher Spaolo!
et je n'hésite pas à vous indiquer qui est ce médecin,
reconnu de tous et vous verrez ici sa plaque et ses titres, à faire pâlir tout rebouteux
http://www.masef.com/freewares3/ordorapide.htm

je l'ai autorisé à publier mon ordonnance!
et tout professionnel de santé pourra confirmer que je suis sain d'esprit en regard de la légéreté du traitement prescrit!

donc, devant telle affirmation je m'insurge
je le dis tout net!
je m'insurge!


:P :P :P
Modifié en dernier par gbernardin le Mar 29 Nov 2005 à 12:13, modifié 1 fois.

#47021 par minigir
Mar 29 Nov 2005 à 12:06

:D :D :D
...Thérapie gratuite par extension des zygomathiques, y a pas mieux, merci docteur H.

#47027 par bernard46
Mar 29 Nov 2005 à 13:11

minigir a écrit: merci docteur H.


Créateur éponyme de la célèbre préparation. :lol:

#47042 par gbernardin
Mar 29 Nov 2005 à 14:50

Chacha a dit:

Le dogmatil à la louche, c'est pour l'hivernage ou l'hibernation


:lol:

chut, faut pas l'dire au toubib!
mais j'en mets dans la piscine
comme ça les bactéries et les p'tites feuilles
ben, elles sont zockées, endormies!
elles peuvent plus lutter contre l'aspiration du skimmer
et hop....
aspirées!

et j'ai une eau nickel!
et c'est remboursé par la sécu....

:P :P
j'suis l'plus fort vindiou!

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 166 invités