Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gros probleme liner : champignon ou algues ?

#45996 par p_guerrini
Dim 20 Nov 2005 à 15:13

Bonjour
J ai un probleme sur mon liner qui est neuf depuis mai 2005. J ai des algues ou champignons qui se developpent ....
J ai traité choc rechoc...., ajustement PH mais rien n y fait :(
Ma piscine est a
- 10°
- mon ph est 7.6 (je suis en train de le baisser a 7.4 car il a plus il y a pas longtemps)
- mon chlore est ok
Les traces ne disparaissent pas en frottant avec un balai
ci joint des photo de ce champignon, moisisures algues.... je ne sais pas trop....
QUE PUIS JE FAIRE ?????????
J ai des photos disponible si qques en veut....
Merci pour votre aide

#46000 par hélène
Dim 20 Nov 2005 à 16:47

hello,

j'ai eu un léger dépot verdâtre sur les paroi de ma piscine..... je sais pas si c'est le même genre de problème.
je ne sais pas ce que c'était mais en réaugmentant les temps de filtration (j'hiverne actif) et en rechlorant un peu + , le dépot a disparu presque totalement tt seul ! problèmes venant sans doute d'une hausse des températures en septembre : belle arrière saison.
pour l'insatnt je me contente de backwash et rinçage du filtre, essentiellement pour baisser le niveau qui a monté cette semaine.
le we prochain je ferai peut-être chloration choc après brossage des parois avec ensuite filtration de 10h consécutives pour terminer par "déverser" mes 10l d'aquaflash ("eau oxygénée" vendue pour piscine).

tiens nous au courant,

@+

hélène

#46009 par Kagou
Dim 20 Nov 2005 à 17:41

8) çà ne serait pas des matières fécales ?... :?: :roll: dans ce cas faut remonter à l'origine et traiter ! ! ! !

#46016 par p_guerrini
Dim 20 Nov 2005 à 18:43

je ne pense pas que ce soit ca surtout que que les taches sont grandes...
si tu veux voir les photos
http://www.cyberbricoleur.com/?r=affich ... ead=247189
ca ne resemble pas a des matieres fecales surtout que je n arrive pas le nettoyer en frottant avec le balai....
merci tout de meme

#46020 par hélène
Dim 20 Nov 2005 à 19:00

j'ai été voir ta photo et ça ressemble qd même un peu à ce que j'ai eu..... mais chez moi c'était + uniforme avec des traces + prononcées au niveau des "coutures" du liner.
comment fais-tu ton hivernage ?
quelle est la température de ton eau ?
à quoi traites-tu ?
as-tu bâché ?
quel est ton système de filtration ?

peut-être qu'en donnant toutes ces infos des pros ou des amateurs éclairés pourront t'aider.
je l'espère car une piscine même en hiver ça doit rester beau à regarder....

@+

hélène

#46024 par hélène
Dim 20 Nov 2005 à 19:10

hello Chacha,
toujours les mêmes qu'on retrouve ..... ça montre qu'on n'a pas trop de soucis avec notre "signe extérieur de richesse" ......
on a le temps de trainer les forums...

pouahhh la taxe d'habitation mais à comparer je préfère payer ça que la redevance...... autre débat !

@+

hélène

#46277 par perlotte
Mar 22 Nov 2005 à 21:48

:?: quel est le produit de traitement?

#46282 par p_guerrini
Mar 22 Nov 2005 à 22:43

Salut a tous
1 filtre a sable neuf . Je l ai changé cet ete.
l eau est a 10°
J ai mis un produit d hivernage marque : la bulle bleu un truc comme ca
J ai rajouté un anti algues aussi hier et fait une chloration choc.
demain je vous dis si ca a un peu diminué
Je vous tiens au courant
encore meric

#46290 par hélène
Mer 23 Nov 2005 à 07:11

bonjour,

si tu as mis un produit d'hivernage est-ce que cela signifie que tu vas hiverner passif : gizmos, baisse du niveau d'eau, vidange des skimmers ?
as-tu bâché récemment ?

@+

hélène

ps : je sais pas à combien est l'eau , le thermomètre était trop au milieu ..... mais elle est très froide pour y avoir mis les mains !!!!

#46307 par p_guerrini
Mer 23 Nov 2005 à 10:10

non j hiverne actif je filtre de 04h00 a 15h00

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 126 invités