Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

récupération d'une eau longtemps délaissée....

#45056 par Tartopom
Sam 12 Nov 2005 à 13:13

bonjour,
j'ai fortement négligé l'eau de ma piscine zodiac auto-portée 20 m3 (arrêt de la pompe et produits depuis mi septembre; hum hum....), un gros dépot vert sur le fond avec une eau super limpide au dessus....bien sur au moindre mouvement de brassage, l'eau est devenue super verte et super trouble !!!
Chlore choc me direz-vous ! et bien oui: j'ai fait cela samedi dernier (ph vérifié )avec filtration 24h/24h, le problème c'est que l'eau s'est certe améliorée (le vois le fond !!)mais c'est loin d'être le top !!!! .
Est ce que la température (premières gelées du matin... à bordeaux!) peut en être la cause ? merci

#45073 par Tartopom
Sam 12 Nov 2005 à 17:49

Oui c'est vrai, ça pourrait être une solution....sauf que je trouve qu'il n'y a rien de pire que de nettoyer une autoportée de 5m de diamètre completement vidée, en plus il pleut , la terre est déjà bien imbibée (sol argileux!) et mon jardin n'est pas bien grand .....
Par contre depuis tout à l'heure j'ai remesuré le ph et il est bcp trop haut (au moins 7,8, le max sur la pipette!), ce qui pourrait expliqué l'absence d'efficacité du chlore...
D'ailleurs, à propos du chlore, pourquoi le dosage est-il élevé alors que ça ne sent plus le chlore , (c'est possible ?), merci beaucoup ......

#45097 par aro31
Dim 13 Nov 2005 à 07:40

je pense que tu as un probl d'excès de stabilisant, donc un seul conseil VIDE!!

#45147 par Tartopom
Dim 13 Nov 2005 à 19:01

vos réponses m'inspirent questions:
- d'ou vient un exces de stabilisant, mon eau date de juillet, date à la quelle j'ai fait l'acquisition de ma piscine.
- je croyais que le chlore agissait sur les algues aussi (j'avais lu ça dans le forum)... alors j'en ai pas mis....
pensez-vous que cela pourrait expliquer que mon eau soit tjs verte, ce soir, pas d'amélioration évidente malgré le ph ok et le chlore fortement dosé....
merci de votre attention et de votre aide....

#45149 par Tartopom
Dim 13 Nov 2005 à 19:14

je voulais dire "j'ai pas mis d'anti-algues", mais vous aviez compris ? :lol:

#45211 par aro31
Lun 14 Nov 2005 à 08:24

de toute facon traiter une eau à moins de 15°C ce n'est pas facile, surtout avec du chlore.
les stabilisants ? avec 20M3 c'est facile d'en avoir car le galet est trop gros pour cette quantité d'eau.

#45216 par Tartopom
Lun 14 Nov 2005 à 09:25

ça y est, je suis en train de vider, car aucune amélioration ce matin.....
Faut-il tout vider ?
si oui, quand j'aurai rerempli ma piscine, est-ce que je dois faire un traitement chlore choc avant de mettre le produit d'hivernage, et si oui, est-ce les 2 produits sont compatibles ensemble ou dois-je attendre....?
Au fait, ma piscine a subi depuis juillet 4 traitement chlore choc (à chaque retour de vacances + le démarrage ), et comme j'ignorais ces problèmes de stabilisant, j'ai eu la main un peu lourde sur les galets4 actions.....je pense donc , grace à vos éclairages, que ma piscine doit être saturée en stabilisants.....qu'en pensez-vous ?
merci beaucoup de votre aide....

#45228 par ann
Lun 14 Nov 2005 à 13:24

Chacha a écrit::D

T'enquiquine pas pour 20 m3!
Vire tout et arrose ton jardin !
Tu vas dépenser autant de produits chimiques que de flotte !

Et on n'arrête jamais la filtration et les produits, sauf en cas d'hivernage passif, de Novembre à Avril !
Ici, en Sibérie, ça tourne encore :
Je vais nettoyer une dernière fois et démonter la pompe !

:!: :shock: :lol:


Ah !!! un indice Chacha ...
Donc, il ne fait pas très chaud chez toi en ce moment !!!

On avance, on avance... :)
Pour ceux qui ne savent pas, je cherche toujours où est Groland, bien que Mauricettedelourdes m'aie fait parvenir une belle carte... :? (mais je n'ai pas compris grand chose... :roll: )

Suivre les Conseils de Chacha... cherchez dans les anciens posts... :D

#45231 par minigir
Lun 14 Nov 2005 à 14:01

aah ann,
..... eun'bistoule a Groland cha vous rend bénache et il n'a rin d'meilleux d'sus l'tierre!

#45239 par minigir
Lun 14 Nov 2005 à 15:27

Chacha a écrit::lol:

!!! Mdr !!!

Ann : Indice : Je suis au nord de L'A.J. Auxerre !



hihi, mais au sud de l'Ajax Amsterdam!

#45249 par Tartopom
Lun 14 Nov 2005 à 16:02

Au risque d'embêter encore un peu chacha (que je remercie vraiment bcp); si j'ai bien compris, je mets directement mon produit d'hivernage sans chlore qu'il soit choc ou lent ?
même si ma piscine va mettre 3 jours à se remplir (et donc 3 jours avant de mettre ce fameux produit d'hivernage ?)

#45370 par l'eau
Mar 15 Nov 2005 à 19:08

pour ann :
un autre indice : je me demande si chacha ne serait pas sexagénaire !!!!!!

#45375 par Pat 37
Mar 15 Nov 2005 à 19:16

en tout cas il s'exagere :lol: :lol:

#45386 par Pat 37
Mar 15 Nov 2005 à 19:40

département 60??

#45401 par ann
Mar 15 Nov 2005 à 21:37

Tartopom a écrit:Au risque d'embêter encore un peu chacha (que je remercie vraiment bcp); si j'ai bien compris, je mets directement mon produit d'hivernage sans chlore qu'il soit choc ou lent ?
même si ma piscine va mettre 3 jours à se remplir (et donc 3 jours avant de mettre ce fameux produit d'hivernage ?)


Pauvre Tartopom....
Il faut vraiment que tu saches lire entre les posts pour trouver l'info que tu désires...

Mais si tu cherches bien, et que tu "navigues" bien entre les posts (d'info, de rire, d'humour , de coup de bouche), tu auras les infos que tu souhaites... Bon courage quand même... car ce n'est pas facile de les suivre...

Pour Pat 37 !!! Donc ce serait le département 60 ??? :D
Et en plus proche de 60 balais ??? :roll:

Pour Chacha :
Non !!! d'une pierre, deux coups... Je rêve ?
Quel bon rébus... euh zébus... euh début... bref charade !
Bon , tu ne te baignes plus alors... C'est l'hivernage.... actif.... :idea:
Moi, j'y étais encore le 11 Novembre sans combinaison et le 13 Novembre avec la combinaison... :D ... J'attends toujours pour hiverner... 8)

#45449 par bernard46
Mer 16 Nov 2005 à 10:23

Je croyais qu'on appelait ça une nuisette... :lol:

#45530 par bernard46
Mer 16 Nov 2005 à 20:11

Des pieds de vigne, en principe grimpante, mais que c'est long, en attendant, je mets des roseaux sur la pergola. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 169 invités