Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zodiac hydroxinator (idem exo) Hors gel

par AntFleu
Mer 08 Mai 2024 à 09:42

Bonjour à tous,

Je suis entrain de revoir le câblage de ma piscine. Ma pompe était connecté sur le coffret de filtartion avec horloge et mon électrolyseur connecté indépendamment. Du coup j'étais obligé de gérer 2 horloges avec le risque de faire fonctionner l’électrolyse sans filtration. (Je pourrais alimenter l'électrolyseur sur le coffret de filtration mais je perdrais la possibilité d'utiliser l'app Zodiac)

J’ai connecté ma pompe directement sur l’électrolyseur (sortie PUMP) et ça fonctionne par contre je fais un hivernage actif et j’ai également un coffret hors-gel .
Il y a une entrée slave mais en lisant la doc cela démarre uniquement l’électrolyse et pas la pompe donc je ne peux raccorder le hors gel. Donc je dois réutiliser le coffret de filtration.

Pouvez vous me confirmer que je peux connecter la sortie PUMP de l’électrolyseur sur le contacteur de mon coffret de filtration A1 et A2. (la sortie Pump est en 230V 8A)
Ainsi pour l'été la pompe est géré par l'électrolyseur et l'hiver je peux mettre un temps de filtartion avec l'horloge du coffret et le boitier hors gel déclenche si besoin.
Voyez vous un problème à connecter depuis 2 sources différentes les bornes de contrôle du contacteur?
Est ce que je devrais plutôt me mettre en parallèle de l'interrupteur avec un autre contacteur pour séparer les sources?

Ou je pensais connecter la pompe au coffret et à L’électrolyseur mais je devrais mettre un
Interrupteur de ce type https://www.amazon.fr/Heschen-Interrupt ... tion-unive[...]targid=pla-710268559801 car sans l’interrupteur je ne crois pas que se soit bien bon d’envoyer une charge aux bornes pompe de l'électrolyseur.


Merci à tous ceux qui me lise et pour vos retours.


Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités