Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine toujours sale - terre au fond du bassin

#791422 par sebien
Mer 19 Juil 2023 à 16:09

Bonjour,
je viens demander votre avis sur un probleme que je rencontre avec ma piscine
(piscine coque alliance 8x4m, filtration sable replacée par du verre)
j'ai constamment de la terre au fond du bassin, après aspiration au balai ou via le robot, la terre réapparait au bout de 3-4h
est-ce qu'il est possible que j'ai une fuite au niveau de la tuyauterie qui laisserait passer un peu de terre ?

merci

Image

Re: Piscine toujours sale - terre au fond du bassin

#791424 par laroche
Mer 19 Juil 2023 à 20:32

Salut,

Oui c'est possible qu'il y ai une petite fissure coté aspiration : pompe à l'arrêt ça fuit légèrement et produit de la boue autour de la fissure, pompe en marche la dépression aspire cette boue qui est rejetée dans le bassin malgré le filtre.

A+

Re: Piscine toujours sale - terre au fond du bassin

#791426 par sebien
Jeu 20 Juil 2023 à 10:23

merci pour la réponse
donc ça veut dire faire appel a un pisciniste pour détecter la fuite ? déterrer la tuyauterie pour corriger la fuite ?

Re: Piscine toujours sale - terre au fond du bassin

#791427 par laroche
Jeu 20 Juil 2023 à 10:29

Salut,

Comme il s'agit sans doute d'une petite fissure (ça ne reste qu'une hypothèse), peut être que ça vaudrait le coup de tenter un produit colmatant avant de sortir la grosse artillerie :)

A+

Re: Piscine toujours sale - terre au fond du bassin

#791428 par sebien
Jeu 20 Juil 2023 à 13:24

un produit colmatant, tu penses à quoi ? tu as un lien ?
merci !

Re: Piscine toujours sale - terre au fond du bassin

#791429 par laroche
Jeu 20 Juil 2023 à 19:39

Salut,

Je n'ai jamais utilisé, mais certains l'ont déjà fait avec succès sur de petites fissures.
Pour les liens, je n'aurais pas mieux que https://www.google.fr/search?q=colmatant+fuite+piscine
Bien lire les précautions d'usage (et notamment ne pas faire circuler dans le filtre)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 247 invités