Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Est ce des algues ? Avis demandé

#791397 par Christophe83500
Dim 09 Juil 2023 à 09:59

Bonjour

J'habite dans le sud de la France et suite à un long épisode de mistral, je me suis retrouvé avec une piscine assez sale. Ce genre de chose est bien sur fréquemment arrivé et ça n'a jamais posé soucis pour le nettoyage

Par contre depuis j'ai des espèces de coulées de couleur ocre (sur la photo ça semble vert mais non) qui se déposent systématiquement au fond de la piscine, et toujours au même endroit

ça s'étend très peu et ce que je remarque et qu'on peut voir sur l'image c'est qu'au milieu de ces traces il y a de petits monticules desquels proviennent les coulées

Parallèlement l'eau est devenue verte aussi alors que ma chimie est impec : Ph à 7, Chlore haut vu que j'ai quand même tenté une chloration choc (sans succès), TAC OK, et stab OK aussi

J'ai une piste mais je ne sais pas si elle tient : lorsqu'il y a eu le vent j'ai eu d'énormes quantités de fleurs et de feuilles mortes provenant de ma haie qui se sont concentrées dans le panier à salade de ma filtration (cavalier Desjoyaux). Ne m'en étant pas rendu compte tout de suite, elles y sont restées et ont infusé au moins pendant 24h avec la pression de la filtration qui les a bien écrabouillées

Donc est ce que ça pourrait être de la poussière de pollen de fleur qui a laché un pigment coloré ?

Je ne parviens pas à m'en débarrasser car c'est extrêmement fin et volatile et ma chaussette de filtration n'est pas assez serrée et le robot n'emprisonne rien

Avant de changer la chaussette pour une plus serrée et / ou investir dans un aspirateur performant et / ou acheter encore des produits, etc... et m'en mettre encore pour une blinde, j'aurais aimé avoir quelques avis éclairés

En vous remerciant par avance :)

Image

Re: Est ce des algues ? Avis demandé

#791436 par Lameuh
Lun 31 Juil 2023 à 17:33

La publication est ancienne....
Personne n'a répondu....
Pour te débarrasser de ces traces, il suffit d'aspirer doucement en rejetant sur la pelouse.
Pour faire le moins de frais, utiliser une petite tete d'aspirateur triangulaire et un long tuyau à mettre plus bas que le fond de piscine. Après avoir amorcé, le principe des vases communicants fera fonctionner l'aspiration.
Pas très rapide, mise en oeuvre un peu laborieuse, mais si c'est juste pour une fois, ca ira.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités