Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mesure ph oscille constamment

#791327 par dauphin34
Mar 27 Juin 2023 à 14:16

Bonjour,
Je m en remets à vous car je n arrive pas à trouver l explication.
J ai une piscine au sel de 75 M3.La sonde PH est dans une chambre dont l entrée d'eau se situe avant la pompe et la sortie est après le filtre à sable.L appareil de regulation du PH aspire le ph- et le rejette bien après la cellule de l'electrolyseur.J'ai l impression que cette installation est conforme.
Cependant, la lecture du PH oscille constamment de +- 0,15.
J ai cru à des courants vagabonds, j ai mis un pool terre mais rien ne change.
J ai bien changé la sonde ph. Lorsque je teste la sonde ph dans un verre d eau, la mesure est fixe.
J'avoue ne plus savoir.auriez vous des idées?des tests à effectuer?
merci beaucoup. bonne journee

Re: Mesure ph oscille constamment

#791334 par Monai
Jeu 29 Juin 2023 à 14:53

Bonjour,

Votre mesure "stable" avec le verre d'eau s'effectue t'elle avec de l'eau de la piscine ?
Je pose la question car si le TAC de votre piscine est bas, votre PH jouera au yoyo.
Tandis qu'un verre d'eau minérale aura un PH lisible sur l'étiquette et sera stable.
Une autre idée pourrait être la position de la sonde pour la mesure; dans la chambre j'imagine que la sonde est à la verticale et la sonde complétement immergée, qu'en est il de la mesure du verre d'eau ?
Avez vous purgé l'eau de la chambre pour vérifier que l'eau circule normalement dans le circuit de mesure ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 236 invités