Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux d'Electrolyse bas, que faire?

#791325 par ouriel
Lun 26 Juin 2023 à 19:31

Bonjour à tous.

Je fais face à un problème que je n'arrive pas résoudre.

J'ai une piscine intérieure au sel. Donc chauffée toute l'année.
Depuis 3 mis environ, j'ai changé ma bâche à bulles et ai opté pour une nouvelle épaisse et noire. J'en suis content (moins d'évaporation...). La couleur est sensée limiter la prolifération d'algues.

Il y a 1 mois, mon électrolyseur s'est mis à ne plus monter très haut. Habituellement réglé sur 20% (en intérieur, cela suffit), il ne tient que peu puis redescent à 0%, puis remonte.....
J'ai d'abord pensé à un manque de sel, j'ai donc fait le nécessaire largement (4 à 5 g/L). Le problème persistant, j'ai pensé à une faiblesse de la cellule d'électrolyse. J'en ai donc racheté une et fait le remplacement.
Mais le problème persiste.
L'eau est limpide (pas verte, pas laiteuse)... le ph est ok.... Mais le chlore libre semble bas au vue de l'analyse par bandelette. L'eau ne semble donc pas saturée de chlore.

Je ne sais pas quoi faire, si ce n'est laisser ainsi.
L'électrolyseur est un bayroll salt relax pro qui a maintenant 6 ans.
Je n'ai plus de pisciniste: celui qui a installé a fermé sans repreneur, celui que j'ai finalement trouvé a fait faillite... et aucun autre n'est disponible pour venir.
Bayroll ne me répond pas spécialement....

Donc si vous avez des conseils/idées, je suis preneur.

En vous remerciant.

Ouriel


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 200 invités