Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon Zodiac MX8 de 11 ans ne fonctionne plus comme avant

#791316 par marc928
Sam 24 Juin 2023 à 11:37

Bonjour,

Tout est dit dans le titre.
Il n'avançait plus, je lui ai changé dernièrement les chenilles qui glissaient sur ses "pignons", ce qui a résolu le problème. Mais je trouve que sa manière de se déplacer est différente de celle qu'il avait dans sa jeunesse (moins bonne dans sa manière de changer de direction). A part ça, il semble en bon état et je n'aime pas changer pour changer.
Je souhaite, si possible, avoir d'autres retours d'expérience sur un usage de longue durée sur ce robot.

Merci d'avance

Re: Mon Zodiac MX8 de 11 ans ne fonctionne plus comme avant

#791322 par Monai
Lun 26 Juin 2023 à 09:14

Bonjour,
Je n'ai pas l'âge de mon MX8 (achat d'occasion LBC) mais il n'est plus tout jeune non plus.
Avez vous effectué le test de rotation des roues ? Et éventuellement modifié le réglage de débit automatique ?

Re: Mon Zodiac MX8 de 11 ans ne fonctionne plus comme avant

#791324 par marc928
Lun 26 Juin 2023 à 18:10

Je n'ai fait aucun test et ne connais pas les 2 dont vous parlez.
J'ai uniquement changé les chenilles dont les dents intérieures étaient tellement usées qu'elles dérapaient sur les roues entrainantes.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur comment réaliser ces tests ?

Re: Mon Zodiac MX8 de 11 ans ne fonctionne plus comme avant

#791328 par marc928
Mar 27 Juin 2023 à 16:53

Merci

Re: Mon Zodiac MX8 de 11 ans ne fonctionne plus comme avant

#791352 par gwadaman971
Lun 03 Juil 2023 à 17:56

Bonjour a tous.je suis sur MX 9 mais c'est le même que le mx8 avec des grattoirs en plus Retour d'expérience apres 5 ans . J'ai changé les chenilles au bout de 3 ans . C'est un consommable les dents s'usent. A savoir que les 3 ans d'utilisation, c'est dans les dom tom donc toute l'année ! La j'ai eu un souci , il n'allait que tout droit et ne changeait plus de direction. J'ai démonté les engrenages lateraux (ya un tuto sur youtube) et je les ai actionné a la main et il y avait un mini bout de metal qui genait dedans. Probleme résolu. Les kits d'engrenage se changent tres facilement on trouve ca sur ebay et amazon.mais deja les actionner a la main et les secouer ca fait le job.)
Apres 4 ans les tuyaux se fendent (malgre stockage a l'abri du soleil) j'ai remplacé par tuyau classique

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1 et 259 invités