Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine verte

#791296 par YNG
Mer 21 Juin 2023 à 07:57

Bonjour à toute la communauté..
Je traite ma piscine au Soft & Easy et elle a verdit suite aux orages car le PH est monté à 7,9 et j’étais absent une semaine. Depuis samedi, je l’ai traitée au peroxyde mais elle reste toujours aussi verte (Voir photo). Dois-je essayer avec de l’hypochlorite ou avez-vous une autre solution ? C’est la première fois que je le trouve devant un problème aussi bizarre.

Fichiers joints

IMG_2733.jpeg
IMG_2733.jpeg (31.9 Kio) Vu 2777 fois

Re: Piscine verte

#791303 par laroche
Mer 21 Juin 2023 à 20:23

Salut,

Augmenter la dose d'oxygène actif ? Sinon choc à la Javel 9,6 % mais ça peut faire monter le PH et la lecture du taux de chlore sera faussée par l'oxygène actif.

A+

Re: Piscine verte

#791313 par Monai
Jeu 22 Juin 2023 à 14:00

Bonjour,
Comme Laroche je recommande l'oxygène actif. Avec vous ajusté le PH ?
Quelles sont les doses indiquées de votre bidon d'oxygène actif ?
Perso j'ai eu un (gros) soucis d'étanchéité en sortie d'hivernage-début de saison et le temps que je remédie à cela ma piscine avait tourné au vert un peu comme la votre. J'ai dû batailler 2/3 semaines pour retrouver une eau cristalline, c'est la première fois que j'ai autant de mal à la récupérer, d'habitude cela va assez vite.
J'ai passé quelques litres d'oxygène actif dans ma piscine et à ce jour je n'ai pas fini de nettoyer les restes d'algues au fond de la coque, bien incrusté.
Ne pas hésiter à filtrer en continu avec des backwash plus fréquent qu'à l'accoutumé .. vous verrez bien la couleur de l'eau lors des backwash !!
Bon courage

Re: Piscine verte

#791315 par YNG
Jeu 22 Juin 2023 à 14:35

J’ai fait plusieurs chocs à l’oxygène (Peroxyde 35,1%) plus 2 chocs au chlorifix et l’eau est toujours verte. Je filtre en continu (mon filtre est une poche 10 microns Easyfilter) et le pH est bon.
Je désespère et je devrais sans doute vidanger…

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 228 invités