Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de chlore toujours à 0 après oxygène actif :(

#791281 par yoz77
Dim 18 Juin 2023 à 15:19

Bonjour,

J'ai un petit (gros) problème avec ma piscine hors-sol de 30 m3. Je traite habituellement au chlore lent seul (Chlorilong Bayrol).

Suite à des orages et trop longtemps restée avec la bâche à bulles, mon eau était devenue verte.

Je suis passé chez Cash Piscines : il m'a conseillé un choc anti-algues à l'oxygène actif liquide (Oxymax), 1 bidon de 10L d'un coup, auquel j'ai rajouté le lendemain matin 1L d'anti-algues Super :

https://guyane-cayenne.cash-piscines.co ... 0l-p-84992
https://www.cash-piscines.com/anti-algu ... 1l-p-73191

Le lendemain midi, l'eau est redevenue clair (un peu blanche), j'ai ajouté une chaussette de floculant bayrol pour pouvoir filtrer les algues mortes, piscine devenue claire.

Mais depuis ce traitement, impossible de lire le taux de chlore. Il reste désespérément à 0 (que ce soit sur bandelettes, avec gouttes et avec pastilles de lecture). Dans le doute, j'ai déjà refait deux chlore chocs à l'hypochlorite de sodium pur bayrol (sans stabilisant), mais RAS, chlore toujours à 0. J'ai lu que l'oxygène actif liquide pouvait masquer (ou supprimer ?) le taux de chlore pendant quelques jours, mais là ca fait déjà plus de 10 jours....

Bref, mon eau est propre, ph ok, alcalinité ok, stabilisant un peu haut. Mais je ne sais pas combien il y a de chlore. Et comme j'ai refait 2 chlore chocs, je n'ose pas laisser mes enfants aller se baigner.

Le vendeur de Cash Piscines ne m'a rien dit de l'effet de l'Oxymax sur le chlore. Et un bidon de 10 L c'était peut-être beaucoup non ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !

Re: Taux de chlore toujours à 0 après oxygène actif :(

#791283 par laroche
Dim 18 Juin 2023 à 17:38

Salut,

Attendre ... (jusqu'à 2 à 3 semaines) : l'oxygène actif masque la lecture du taux de chlore.

A+

Re: Taux de chlore toujours à 0 après oxygène actif :(

#791286 par yoz77
Lun 19 Juin 2023 à 07:28

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai lu un peu de tout sur internet. Certains disent que l'oxygène actif "liquide" (peroxyde d’hydrogène) masque seulement la lecture, d'autres racontent qu'il neutralise et donc supprime le chlore libre.... Et ca serait encore différent avec l'oxygène actif "solide" (monopersulfate de potassium).

Donc je dois encore attendre et je ne rajoute plus du tout de chlore ? Ni même du Chlore lent ? Hier j'ai quand même balancé 450g d'hypochlorite de sodium pur bayrol..... :roll:

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités