Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration fx de magiline

#44380 par poiscail
Sam 05 Nov 2005 à 15:52

Bonjour,
Je recherche des (heureux 8) possesseurs d'une piscine magiline avec la nouvelle cartouche de filtration fx. J'aimerais savoir bien sur ce que vous en pensez, mais surtout quels produits vous utilisez (avec succès ou non) pour la traiter (en dehors du kit tcm).
Merci :)

#44385 par William
Sam 05 Nov 2005 à 18:29

Bonjour,
J'utilise le nouveau filtre depuis juin, aucun problème et plus de colmatage,
Quant au traitement, comme les anciens, 1 galet de chlore la semaine
et roule

#44409 par bubblebob
Sam 05 Nov 2005 à 20:00

Bonjour!
Piscine Magiset 10*5 depuis juin. Nouvelle FX40. J'ai dû rincer les cartouches 3 fois au jet cet été. Piscine nickel. Après avoir fait 1 mois et demi avec Magi TCM, je suis passé à 1 chaussette TCM + 1 dose de produit par mois, les 3 autres semaines, 2 galets de chlore lent (pas de chez le supermarché du coin) par semaine. Aucun problème à signaler. Je compte faire comme ça dorénavant, les coûts d'entretien sont réduits de façon conséquente.
Cordialement.
Bubblebob.

#44440 par poiscail
Dim 06 Nov 2005 à 09:47

Merci de vos réponses.
Bubblebob, le kit Tcm est composé d'un galet de chlore lent + des granulés de je ne sais quoi :?: + de l'algicide liquide . Si on se contente de galets de chlore, j'ai bien peur que ça ne soit pas suffisant pour un traitement complet. :roll:
Il me reste donc à trouver les 2 autres produits qui composent ce kit (soit disant miraculeux :P , mais cher :evil: , sachant que pour l'algicide par exemple j'en ai utilisé un qui contenait de l'ammonium quaternaire et qui m'a valu des séances de nettoyage répétées de la cartouche!
Donc, prudence...et je ne suis pas chimiste...
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 219 invités