Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'eau de vidange pour arroser des arbres fruitiers ?

#44295 par idée eaux
Ven 04 Nov 2005 à 19:07

Je vais traiter ma piscine avec un électrolyseur de sel. Sera-t-il possible d'utiliser l'eau de vidange pour arroser des arbres fruitiers. Ai-je intérêt à la stabiliser dans une cuve de 1000 litres avant de l'utiliser le cas échéant.

Autre question : votre couverture hiver, vous en faites quoi?, vous avez 2 enrouleurs, vous la pliez???
Amitiés

#44509 par BR
Dim 06 Nov 2005 à 18:47

3 à 4g/l de sel, les arbres ne s'en rendront pas compte. Par contre éviter les orchidées ou plantes acidophiles (azalées, camélias, rhododendrons).

#44652 par Kagou
Lun 07 Nov 2005 à 23:13

:lol: le sel c'est de l'engrais et çà tue la vermine :lol:

#44658 par tierry
Mar 08 Nov 2005 à 00:33

je me suis posé la même question, et il m'a été dit que 4g de sel par litre c'était peu (l'eau de mer est à 35 g/l) mais que si j'arrose au mêmes endroits, au bout de 10 fois j'ai quand même mis de l'eau à 40 g/l
l'eau elle s'en va, le sel reste
et que en peu de temps, mon sol serait fichu !
alors j'aimerais avoir d'autres avis...

#44689 par BR
Mar 08 Nov 2005 à 15:53

tierry a écrit:l'eau elle s'en va, le sel reste


Sauf si tu vides la moitié de la piscine toutes les semaines, le sel ne s'accumulera pas mais sera lessivé par les pluies.Pour Kagou, ce n'est ni un engrais, ni un pesticide, mais un élément minéral qui va se décomposer rapidement dans le sol tant qu'il reste en petite quantité.
Modifié en dernier par BR le Mar 08 Nov 2005 à 21:13, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 123 invités