Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

VIVE LE STOP ALGUE MOUTARDE

par JP of Titirangi
Jeu 03 Nov 2005 à 13:04

Mon diagnostic devait être juste. Couleur moutarde, avec fond poussiéreux de la même couleur, parois tachées mais peu tenaces.
J'ai donc essayé le fameux Stop algue moutarde de chez Mareva et à peine 24 heures après, tout avait disparu. De l'incroyable. :D
Merci donc à certains participants de ce forum et tout particulièrement à Aro 31 qui a été le premier, je crois, à pointé ce problème particulier d'algues.
Et dire que certains grands piscinistes ne connaissent rien à ce sujet !
Par contre la maison-mère de mon pisciniste, route de Baziège connaissait bien ce problème et tenait à disposition des clients ce produit (15€ pour 1 Kg en poudre)

par aro31
Jeu 03 Nov 2005 à 18:29

c'est là aussi que je l'ai trouvé. par contre il faut rappeller qu'il ne faut pas faire un choc avec du chlore sans stabilisant au risque d'en voir de toutes les couleurs!
ce n'est pas un produit spécialement cher et en plus ce n'est pas un produits dangereux.
par contre toi JP, qui avait acheté la meme alarme que moi, celle qui se déclenchait avec le vent. je l'avais acheté chez ce meme revendeur et elle a eu la bonne idée de tmber en panne cette année (elle se déclenchait sans vent mais surtout sans eau!). tout a été changé à l'intérieur et je peux t'assurer que la carte 2005 mise à l'intérieur de la carapace 2004 est de bien meilleure qualité : insensible au vent!!! garantie 2 ans...

par JP of Titirangi
Jeu 03 Nov 2005 à 22:38

aro31 a écrit:ce n'est pas un produit spécialement cher et en plus ce n'est pas un produits dangereux.

que la carte 2005 mise à l'intérieur de la carapace 2004 est de bien meilleure qualité : insensible au vent!!! garantie 2 ans...


As tu la moindre idée de ce que doit être la composition de ce produit ?
En tout cas aucune indication sur la boîte...
A part ça, super confiant et optimiste le p'tit jeune de chez Pazotti. Il m'a fait très bonne impresion et m'a même déculpabilisé à propos des remplissages que je faisais avec l'eau de mon puits...
Pour en revenir à mon alarme, j'ai rapidement tourné la vis à fond, au minimum de sensibilité et ça fait trop longtemps que je n'ai pas eu le moindre problème de fausse alarme.
En fait, je vais dès demain la tester avec un bidon, au cas où.... :)

par aro31
Ven 04 Nov 2005 à 07:33

alarme : meme en tournant à fond j'avais tjs des fausses alertes par grand vent. je peux t'assurer que ca vaut le coup qu'elle tombe en panne....le probl initial est que la carapace 2004 prend l'eau, par exemple quand on change les piles et les cartes électroniques n'aiment pas bcp l'humidité, donc mon probl est que mon alarme 2004 risque de ne pas avoir une durée de vie exceptionnelle. je ne vois pas comment je pourrais la protéger de l'humidité.
produit : comme ce n'est pas un produit dangereux, la composition...ce n'est pas une obligation.

par JP of Titirangi
Ven 04 Nov 2005 à 09:42

aro31 a écrit:alarme . je ne vois pas comment je pourrais la protéger de l'humidité.
.


Là, c'est davantage mon business, l'instrumentation.
En premier essayer de localisez la possible entrée d'eau.
Si c'est au niveau de la clef, c'est plus délicat. Seul le silicone fait des miracles et placé judicieusement il agira efficacement.
Il me semble que la caisse est en polycarbonate, enduire de silicone au niveau du joint. L'ouverture nécessaire lors du changement de la pile deviendra plus encombrante mais toujours possible.
En dernier lieu, éviter de la retourner alors que la trompe est encore mouillée, ça va de soi.
Tout dépend si tu veux vraiment la rendre étanche où si tu considères qu'elle aurait dû l'être en premier lieu, ce qui n'est pas trop demander pour un instrument occupant ces fonctions et pour le prix qu'on l'a payée

par eve
Lun 07 Nov 2005 à 17:05

où peut on trouver ce produit? chez tous les piscinistes? en effet j'ai un abri bas que j'ai fermé voilà 15 jours aujourd'hui comme il y avait pas mal de condensation et qu'il faisait très beau nous l'avons ouvert et constaté que des algues couleurs moutarde ont envahi la piscine le fond surtout et les paroies, c'est parti au balai mais je voudrais quand même prévenir , de plus quelqu'un peut il me dire comment hiverner une piscine avec un abri ? nous envisageons de la faire tourner mais combien de temps et avec quel produit merci de vos réponses

Re: VIVE LE STOP ALGUE MOUTARDE

par bellier
Mar 08 Nov 2005 à 11:09

Bonjour

Où peut on trouver ce produit "STOP ALGUE MOUTARDE MAREVA" chez tous les piscinistes?
je suis dans la Drôme (26)
Cordialement

laurence

par titi
Lun 14 Nov 2005 à 07:51

Pourrais je savoir quelle est votre fameuse alarme qui fonctionne correctement ?
Situé dans le sud trn le vent d'autan est au moins aussi fort qu'à TLSE et je n'ai toujours pas acheté de dispositif de sécurité.

par aro31
Lun 14 Nov 2005 à 08:20

les produits mareva ne se trouvent pas chez tous les piscinistes, je les ai trouvés dans le réseau "hydrosud" mais ce n'est certainement pas le seul réseau à les avoir.

alarme aquapremium

par wham bam
Lun 12 Déc 2005 à 10:15

Bonjour,
Bon ça y est, moi aussi j'ai des algues moutarde, enfin je crois.
Ces algues ne partent pas malgré un taux de Cl > 3.0 depuis une dizaine de jours. Hier j'ai fait une chloration choc en versant 4 l (pour 40 m3) d'hypochlorite de sodium à 47° et en faisant tourner toute la nuit.
Résultat ce matin : rien de changé.
Ayant un abri, mon eau est nickel et j'ai du mal à comprendre que ces algues soient si récalcitrantes.
Au début, je pensais avoir trop de stabilisant bien que ce soit ma 1ère année d'utilisation (31/03 au 15/11) mais j'ai testé avec des languettes Aquacheck et le taux d'acide cyanurique se situerait aux alentours de 30.
Ma question est donc la suivante :
Aro31, lorsque tu déconseilles le traitement choc au Cl sans stabilisant, penses-tu uniquement à l'hypochlorite de Ca :?: :?: Ou bien est-ce la même chose avec l'hypochlorite de sodium :?:
Si c'est le cas combien de temps faut-il attendre avant d'utiliser le stop algues moutardes Mareva et est-ce que ça vaut le coup de traiter maintenant ou vaut-il mieux attendre la fin de mon hivernage actif en mars :?:
Merci pour vos conseils éclairés :idea: :idea: :idea:

par famille1000
Lun 12 Déc 2005 à 21:53

mon arrière-grand-père avait essayé ton produit à la moutarde, mais sous forme de gaz: il n'y avait plus d'algue, mais ^lus de poumon non plus !
vive la France !

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 1 invité