Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble après colmateur de fuite

#790827 par Kris666
Sam 13 Mai 2023 à 11:22

Bonjour,

Cette saison, après 3 aspirations du fond , j’avais toujours des dépôts jaunâtres sur le sol de la piscine.
Bien que je n’ai pas de perte d’eau ou de bulles d’air aux refoulements ou dans le filtre, j’en suis arrivé à la conclusion que j’aspirais du sable ou plutôt du jus de sable par des collages qui sont justement dans du sable jaune..
J’ai donc utilisé 1l de colmateur de fuite G.B pour essayer de résoudre ce soucis.
Bonne nouvelle, je n’ai plus de dépôt de sable au fond de la piscine, mais mon eau est trouble… et je n’ai rien trouvé sur le net parlant de ça..
Selon les prescriptions du fabricant, je peu remettre la piscine en mode filtration aujourd’hui à 15h
Pensez vous que la filtration seule va clarifier l’eau ou dois-je mettre un clarifiant.
Mon filtre est un Triton2
Ps: j’ avais fait descendre mon pH de 7,2 à 7 juste avant de verser le colmateur ( pour suivre les prescriptions du fabricant)
sun:)

Re: Eau trouble après colmateur de fuite

#790829 par laroche
Sam 13 Mai 2023 à 17:55

Salut,

Je dirais d'abord filtrer, et ensuite aviser en fonction du résultat (de base, moins on met de produits dans l'eau, mieux c'est).

A+

Re: Eau trouble après colmateur de fuite

#790843 par Kris666
Dim 14 Mai 2023 à 08:31

Salut Laroche,

J’ai filtrer en continu depuis hier 15h et j’ai quand même mis 2 pastilles de Flovili duo et mon eau est de nouveau nickel et toujours sans dépôt de sable :mrgreen:
Ce que j’aurais du faire directement après la relance du mode filtration, c’est mesurer le pH parce qu’il était grimpé à 8,8, mais après avoir injecté 1,5 l de chlore ( ce qui fait monter le pH) hier après midi , car le redox avait chuté après l’utilisation du colmateur .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 252 invités