Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Exces de produit floculant ....

#790786 par tartuffe
Mer 03 Mai 2023 à 15:51

Bonjour a tous !!!

J'ai remis en route ma piscine ce week-end .... j ai procede a un chlore choc ... l'eau s est trouble et est devenue laiteuse. J ai donc procede a une floculation ... je pense avoir commis quelques erreurs a posteriori ...

JE possede un filtre avec du verre et j si utilise un floculant liquide HTH ... (1 ere Erreur ?) ... je dispose de 50m3 ... et j ai vide le contenu complet soit 3 litres.

1 ere question : est-ce que finalement le floculant liquide est compatible avec filtration par verre ?
2 eme question : mon eau est toujours trouble ... est-ce du a un surdosage du floculant ?

Comment dois proceder maintenant SVP pour revenir a une situation propre ?

Merci !!

Re: Exces de produit floculant ....

#790791 par laroche
Mer 03 Mai 2023 à 20:00

Salut,

Comment as tu procédé pour floculer ?

Normalement, on flocule en dispersant le liquide à l'arrosoir tout autour du bassin, on laisse tourner la filtration quelques heures pour bien mélanger le tout, puis repos toute une nuit. Normalement le lendemain, passage du balai sur le fond du bassin et direct à l'égout.

Il n'y a pas à ma connaissance de contre indication avec une filtration verre.

A+

Re: Exces de produit floculant ....

#790794 par tartuffe
Jeu 04 Mai 2023 à 07:12

laroche a écrit:Salut,

Comment as tu procédé pour floculer ?

Normalement, on flocule en dispersant le liquide à l'arrosoir tout autour du bassin, on laisse tourner la filtration quelques heures pour bien mélanger le tout, puis repos toute une nuit. Normalement le lendemain, passage du balai sur le fond du bassin et direct à l'égout.

Il n'y a pas à ma connaissance de contre indication avec une filtration verre.

A+



Bonjour et merci.

J ai procede comme tu indiques arrosoir autour de la piscine mais j ai surdose le floculant ... resultat ... l eau est bien bleu et troublé par les algues mortes entre autres mais le depot algues mortes est assez leger mais l eau bleu et tres laiteuse et on ne voit pas le fond de la piscine.... j ai laisse tourner la filtration h24 ... je vois que la pression dans le filtre monte tres doucement signe qu il capte de la substance flocule mais cela est tres lent comme processus. JE vais arreter la filtration ce soir et laisse reposer 48h on verra bien ce qui retombe ... autre possibilte je me demande si un calrifiant d eau pourrait etre utilise ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 258 invités