Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème dolphin

#790777 par luk16
Lun 01 Mai 2023 à 11:26

Salut à tous.
J' ai un problème depuis hier. Mon robot Dolphin Temo2, modèle hydrosud identique au S200, démarre, fait un ou 2 aller-retour puis s' arrête.
J' ai démonté l' hélice, elle était entourée de cheuveux (et oui avec des filles au cheveux long...). j' ai donc tout enlever, j' ai aussi vérifié les roues mais au remontage, même problème.
Je vais voir avec le revendeur hydrosud qui me l' a vendu...

c' est ce modèle

Image

Re: Problème dolphin

#790778 par laroche
Lun 01 Mai 2023 à 13:12

Salut,

Ça sent le problème de l'autotest qui ne passe pas, comme sur les vieux Dolphin 2000.
C'est la première fois que je vois ça sur les nouvelles génération .... :(

A+

Re: Problème dolphin

#790779 par luk16
Lun 01 Mai 2023 à 17:41

Est ce qu' il y a une procédure de reset ?

Re: Problème dolphin

#790780 par laroche
Lun 01 Mai 2023 à 20:26

Salut,

Pas à m a connaissance.

A mon humble avis, tu vas l'emmener chez ton vendeur qui va te faire un devis consistant en un changement du bloc moteur complet ... (j'espère me tromper, tiens nous informé).

A+

Re: Problème dolphin

#790796 par luk16
Jeu 04 Mai 2023 à 12:49

Tu avais raison. Moteur vertical hs (celui de l' hélice).... changement de bloc complet (il a fait 4saisons complètes + a peine 4/5 cycles cette année.
J' ai eut un très bon prix.

Re: Problème dolphin

#790797 par laroche
Jeu 04 Mai 2023 à 20:10

Salut,

C'est bien si ton vendeur t'as fait un bon prix (il est probable qu'il 'répare' lui même ou fait "réparer" les blocs, en cannibalisant d'autres blocs, il y a un véritable marché ...)

Perso, j'en ai eu marre au bout de 3 Dolphin 2001, toujours la même panne liée à l'autotest, impossible d'avoir de la pièce (la carte électronique dans mon cas, ou un moteur dans d'autres que j'ai pu voir). Après avoir tenté de les réparer (j'avais même commencé toutes les briques électronique à base d'arduino), j'ai laissé tomber et donné mes engins à un pote électronicien qui se refera une électronique de pilotage.

Pour ma part, j'ai changé de crèmerie, on verra bien ce que ça donne sur la durée.

A+

Re: Problème dolphin

#790800 par luk16
Lun 08 Mai 2023 à 07:43

C' est un bloc neuf, il l' a sorti de la boite devant moi, dans son atelier...ol m' a même proposé de garder l' ancien pour "bricoler" mais je lui ai laissé je l' ai eut a 340€ complet avec hélice cache...
D' ailler lui aussi change de crèmerie.
après avoir été revendeur dolphin et zodiac durant plus de 20 ans, il ne va désormais vendre que du zodiac....
(problème commerciale....)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 245 invités