Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Production chlore aléatoire par électrolyseur et chute redox

#789765 par Khrys1tof
Lun 27 Juin 2022 à 14:03

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à comprendre un phénomène que je rencontre de façon aléatoire avec ma piscine.
Il s'agit d'un bassin rectangulaire de 35M3 avec un revêtement polyester + gel coat, à débordement sur un côté dont la goulotte fait office de bac tampon.
Elle est équipée d'un filtre à sable, d'un régulateur auto de PH- et d'un électrolyseur au sel.
Mon installation est relativement récente puisqu'elle a moins de deux ans.
J'ai un appareil connecté qui me relève régulièrement les constante de mon eau de baignade.
Mon PH est stable entre 7,1 et 7,2 mais parfois je constate l'effondrement de mon potentiel redox qui peut passer en quelques heures de 650MV à inférieur à 500MV et c'est généralement à ce stade que les ennuis commencent...
Je vérifie régulièrement la teneur en sel de mon eau qui se situe autour de 5Gr/litre (cela correspond à la préconisation du fabricant DAVEY).
Ma filtration fonctionne 15h par jour et la production de chlore est réglée sur 100%.
Je procède environ deux fois par mois à un contre-lavage du filtre sachant que la manomètre n'indique à chaque fois qu'une très légère augmentation de la pression.
Auriez-vous des pistes à explorer et des corrections à apporter pour éviter l'effondrement de mon niveau de désinfectant ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.

Re: Production chlore aléatoire par électrolyseur et chute r

#789793 par Kris666
Sam 02 Juil 2022 à 08:06

Bonjour,

L’effondrement du redox se passe quand la couverture est ouverte?
Avez-vous une idée de l’effet des UV sur le taux de chlore d’une piscine ? 8)
Que voulez-vous dire par «  les problèmes commencent »?

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 119 invités