Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux perte de sucion

#789618 par Likarum
Lun 13 Juin 2022 à 22:07

Bonjour a toutes et a tous,

Version courte:

J'ai un bloc de filtration gri180, et j'ai constate aujourd'hui en changeant la "chaussette" de filtration, que j'ai oublie de couper la filtration, et que j'ai reussi a l'enlever sans d'effort
Je n'ai pas de baisse de "propulsion" d'eau sur les buses....

J'ai démonté le tube noir sous la chaussette, mais je n'ai rien constate hormis une baisse d'aspiration.


Version longue:
Je me trouve dans une situation facheuse. Je possede depuis 2 ans une maison avec piscine desjoyaux 8x4 30m3, electrolyseur au sel. J'ai un bloc de filtration gri180

J'ai eu quelques problèmes de chimie. Il semble que l'eau contienne beaucoup de stabilisant, et vu que j'avais un taux de chlore très élevé, j'ai coupe mon électrolyseur.... Et il y a eu l'orage... Piscine sous bâche a bulle, les taux de chlore sont tombes l'eau est devenu verte....

Je vais chez irrijardin, j'achete la semaine derniere le kit de petit chimiste. Je refais mes niveau chlore choc... Je passe en filtration 24/24h. 48h plus tard, elle est toujours aussi verte je refais la meme chose.

Je constate aujourd'hui en changeant la "chaussette" de filtration, que j'ai oublie de couper la filtration, et que j'ai reussi a l'enlever sans vraiment d'effort. Ce qui est suprenant. Surtout que je n'ai pas de baisse de "propulsion" d'eau sur les buses....


Questions:
Quelqu'un a une idee?
Quelqu'un aurait le schema du gri180?

Merci de votre aide

Re: Desjoyaux perte de sucion

#789619 par laroche
Mar 14 Juin 2022 à 05:41

Salut,

Pour l'aspect succion, pas d'idée (je ne connais pas bien la conception de ces blocs).
Pour l'aspect eau verte et stabilisant, il te faut impérativement faire une analyse du taux de ce dernier avant toutes choses. Si le stabilisant est un peu haut, il est possible de faire un choc à la Javel (1L de 9,6% par 10m3), pour éviter d'en rajouter. S'il est trop haut, il faut changer un grosse partie de l'eau.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités