Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Outil chimie de la piscine ?

#789616 par dureiken
Lun 13 Juin 2022 à 21:20

Bonjour les experts,

vous utilisez quoi pour la chimie de la piscine ? je m'arrache les cheveux avec les bandelettes je n'arrive pas à lire le résultat, et puis quand je pense trouver la couleuren pH je lis 7,8 alors que ma sonde calibrée (et retestée à l'instant) me donne 7,4 ... donc je me dis que pour le reste c'est pas bien mieux ?

Merci

Re: Outil chimie de la piscine ?

#789621 par Monai
Mar 14 Juin 2022 à 09:31

Bonjour,

Perso en début de saison je mesure le TH & TAC avec une système bcp plus fiable que les bandelettes; les tests gouttes à gouttes que l'on trouve chez tous les aquariophiles (JBL/Tetra) et pour le pH une sonde électronique. Ensuite durant la saison j'utilise les bandelettes .. mais j'avoue que c'est assez rare. Il suffit de bien prendre son temps pour avoir un bon réglage au départ et un entretien régulier.
Sinon à l'achat de 10kg de brome chez mon pisciniste préféré, hop une mesure précise de l'ensemble des composant.

Si vous traitez au chlore, il me semble que vous pouvez aussi opter pour un système à gouttes pour mesurer Chlore et pH, cela sera plus précis et fiable que les bandelettes.

Re: Outil chimie de la piscine ?

#789623 par dureiken
Mar 14 Juin 2022 à 11:52

Merci pour votre réponse

je suis au sel donc chlore libre

vous avez une reference pour le TAC et durete ? merci

Re: Outil chimie de la piscine ?

#789627 par socio28
Mar 14 Juin 2022 à 15:08

Finalement les gouttes sont relativement et suffisament précises.

On a toujours tendance a vouloir être très précis alors que les plages sont assez larges.

Re: Outil chimie de la piscine ?

#789631 par Jesuralem
Mer 15 Juin 2022 à 12:43

Je suis daltonien, les test a base de couleurs ca va 2 minutes.

J'utilise un scuba 2, ca marche très bien et j'ai un chiffre bien compréhensible.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 294 invités