Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Éradication Algues noires

#789393 par oldboy
Ven 27 Mai 2022 à 06:54

Bonjour. J'ai un bassin a débordement de 130m3 carrelé. Desinfection electrolyseur / sel a 3% + UV.

Des algues noires sont apparues l'ete dernie sur les joint epoxy du carrelage. J'ai fait un grand netoyage cet hiver: brossage complet / traitement double dose de HTC BlackAl Shock suivit après 48h d'un shock chlore double dose aussi.

Rien pendant l'hiver mais au printemps l'algue noire est revenue en force sur tous les joints. :evil:

Il n'y a rien d'autre a faire de façon conventionnelle... Option est de vider la piscine cet hiver? Mais je sais que les racines sont profondes et donc je ne sais pas si simplement laisser la piscine vide tout l'hiver suffira.

Comment m'assurer de tuer les racines? Asperger avec un solution de soude caustique ? mettre une bache tout l'hiver pour qu'elles n'aient pas de lumiere? autre produit pour tuer les racines de cette bacterie? Quelqu'un a t-il une experience reussie pour en venir a bout?

Re: Éradication Algues noires

#789412 par oldboy
Sam 28 Mai 2022 à 07:23

laroche a écrit:salut,

Des photos ?

A+

Desole je ne suis pas sur place mais des algues noires ca donne juste des joints noirs entre les carreaux. Et je n'ai pas de doute sur le fait que ce soit des algues noires

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 131 invités