Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot electrique : peut on le laisser dans l'eau ?

#789354 par Jesuralem
Lun 23 Mai 2022 à 16:11

Bonjour,

J'avais un polaris 380 qui marchait bien mais qui a eu panne sur panne et que j'ai fini par remplacer par un quattro qui donne un résultat mitigé :
- Il ne monte pas aux parois en mosaïque sans les pneus à ventouse,
- mais il a tendance arracher assez vite (moins d'une saison) les ventouses des pneus...
- il reste parfois coincé dans ma piscine en haricot ou sur l'arrondi des marches car le milieu touche la parois mais pas les roues...

A final je me pose la question de le remplacer et je me dis que mettre un robot électrique serait sans doute plus efficace et en plus consommerait beaucoup moins d’électricité.
MAIS : 90% du temps le robot tourne quand je ne suis pas chez moi, et clairement si je dois le mettre à l'eau et le sortir a chaque fois, autant ne pas en avoir.

Donc la question : est-ce qu'on peut les laisser dans l'eau comme un polaris ou est-ce que c'est vraiment pas possible ?

Re: Robot electrique : peut on le laisser dans l'eau ?

#789356 par laroche
Lun 23 Mai 2022 à 20:04

Salut,

Il est fortement déconseillé de laisser un robot électrique dans l'eau : il n'est pas conçu pour ça, et s'abimera plus vite que la normale (principalement par risque d'infiltration d'eau, les joints n'appréciant pas les séjours prolongés dans ce milieu oxydant).

A+

Re: Robot electrique : peut on le laisser dans l'eau ?

#789358 par Jesuralem
Mar 24 Mai 2022 à 07:42

OK, je vais continuer avec le quattro et si ca devient trop compliqué je le remplacerai par un 3900 je pense.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 146 invités