Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Urgent Installation paC

#789264 par Indiantaz
Mar 17 Mai 2022 à 22:11

Salut les baigneurs,
Voilà mon pisciniste m a installé la pac après l électrolyseur au sel, alors que j ai bien lu partout que ça doit être avant.
Il me dit que ça pouvait se faire qu il c est renseigné auprès d autre pro et qu on lui a confirmé que ça ne posait aucun problème et se porte garant en cas de souci.
Malgré cela je ne suis pas rassuré, qu’un à une expérience similaire à partager?
Dois je laisser ou lui demander de changer
Merci de votre aide
A plus

Re: Urgent Installation paC

#789265 par laroche
Mer 18 Mai 2022 à 06:48

Salut,

L'électrolyseur est après la PAC dans le circuit pour limiter les risques de corrosion, d'ailleurs il est toujours en dernier dans le circuit de refoulement.
N'accepte pas ses arguments fallacieux (au mieux il s'est loupé, au pire il est mauvais, et dans tous les cas de mauvaise fois) il n'a juste pas envie de corriger son erreur. Et le fait qu'il se porte garant (oralement évidement) n'engage que toi : seul un écrit pourrait compter, mais le jour ou tu auras un problème il trouvera le moyen de te dire que cela ne viens pas de là.

Donc si tu n'as pas encore signé le PV de réception, tu y écris que le paiement du restant du est conditionné à la correction de cette anomalie.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités