Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Impacte du renouvellement de l'eau en 6 h au lieu de 4h ?!

#789232 par maconly
Lun 16 Mai 2022 à 14:16

Bonjour la Team,

J'ai une très bonne occase concernant l'achat d'un filtre plus pompe en 10m3/h au lieu des 14m3/h théorïque.
Quelle l'impacte du renouvellement de l'eau en 6 h au lieu de 4h ?!

MERCI

Re: Impacte du renouvellement de l'eau en 6 h au lieu de 4h

#789241 par laroche
Mar 17 Mai 2022 à 06:42

Salut,

Quel volume le bassin ?

Si tu traites correctement ton eau (maintien du PH, limitation du stabilisant, ...), que ton environnement est propre (peu de poussière, débris végétaux, ...) aucun problème.
Ces fameux 4h de renouvellement sont un ordre de grandeur pour assurer un bon résultat dans à peu près n'importe quelles conditions.

Ici je renouvelle entre 5 et 6h et quasiment jamais de problème.

A+

Re: Impacte du renouvellement de l'eau en 6 h au lieu de 4h

#789244 par Alex64
Mar 17 Mai 2022 à 08:12

Salut,

moi je renouvelle en 10h, (pompe vitesse variable). RAS. Comme le dit Laroche, le plus important est de prendre soin de l'équilibre de ton eau.
Il faudra peut être allonger un peu ta durée de filtration. Moi je filtre 18h par jour.

Re: Impacte du renouvellement de l'eau en 6 h au lieu de 4h

#789247 par maconly
Mar 17 Mai 2022 à 09:23

Merci pour vos réponses très pertinentes.
Un voisin vendait une pompe plus filtre à 10 m³ heures à 160 €… Mais finalement en poursuivant mes recherches j’ai trouvé une pompe astral pool 1 CV à 120 € et un filtre Triton TR 60 avec vanne 6 voies pour 50€
Débits respectifs : 14 et 15m3/h.

Ma Dede fait environ 60 m3
Et effectivement je comprends que le plus important c’estla qualité de l’eau et l’environnement.

Merci beaucoup pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités