Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite filtre à sable

#789221 par Jeff833
Dim 15 Mai 2022 à 19:27

Bonjour, j'ai actuellement une fuite sur mon filtre à sable (au niveau de la jonction au milieu du ballon).

Je pense remplacer le filtre plutôt que de tenter une pseudo réparation.

Je ne sais pas quel modèle choisir : actuellement c'est un 9.5 m3/h
la pompe est une 19.5 m3/h

La piscine fait entre 12 et 13 m3.

Pouvez-vous me conseiller afin d'avoir une filtration cohérente...

Merci par avance.

Re: Fuite filtre à sable

#789275 par Monai
Mer 18 Mai 2022 à 14:51

Bonjour,

Etes vous sure des valeur cité dans votre précédent message ??
Car pour une piscine de 12m³, avoir une pompe de 19.5m³/h me parait énorme.
En gros il faut moins d'une heure à votre pompe pour renouveler le volume total de votre piscine .. à moins d'avoir des perte de charge énorme je n'en vois pas trop l'utilité.
En générale on divise par 6 voir 3, 4 cette valeur, c'est à dire que pour une piscine 36m³ (mon cas) il me faut au moins une pompe ayant un débit minimal de 6m³/h, voir 12m³/h si je veux renouveler en 3h.
Le filtre doit avoir la capacité équivalente en m³/h voir légèrement plus, car si c'est moins alors l'eau risque de passer trop au travers et vous perdrez en efficacité de filtration.
Donc votre pompe réponds à votre interrogation vis-à-vis du dimensionnement du filtre à sable.

Re: Fuite filtre à sable

#789297 par sweety69
Mer 18 Mai 2022 à 21:53

Bonjour.
Oui ta puissance de pompe parait bizarre, par contre le filtre doit être au minimum d'un volume compatible avec la pompe mai il peut facilement être plus grand, la surface de filtration sera plus grande.
Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités