Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

etalonnage chlore astralpool

#789138 par patafrom
Mer 11 Mai 2022 à 21:02

Hello,

Youpi mon premier post !

J'explique, J'ai 2 astrapool microup. une pour le ph et une pour le chlore.

L'installateur m'a laissé en plan avec tout le matos en me disant que tout était automatique. Sauf qu'aujourd hui je me rend compte que ma piscine est trop chlorée, car j 'ai fait un relevé à la main avec un kit a goutte.

Pour descendre le chlore, je vois bien comment faire, je vais rajouter de l'eau du robinet.

Par contre, comme je ne veux plus que ca arrive, j'aimerai comprendre comment régler la valeur de réference de la pompe (setpoint). Pour le moment, elle est à 710mV. alors que le réglage usine est 730mV. La valeur relevée est 785mV. Le kit lui a viré au jaune pipi ce qui correspond à 3.0. je ne connais l'unité du kit. Mais il indique que je suis au dessus de la page ideal (0.6-1.5 sur le kit)

A quoi correspondent les valeurs en mV donnée par la pompe ? Faut il mettre plus ou mettre moins ? (Attention je ne parle pas du calibrage de la sonde dans une solution a 468mV)

Pour faire, comment est ce que cela se règle ?

Merci à l'ame charitable qui m'expliquera.

Re: etalonnage chlore astralpool

#789143 par sweety69
Mer 11 Mai 2022 à 21:44

Bonjour.
Le réglage ce fait par étalonnage de la sonde en espérant que celle ci soit encore bonne.
Trouvez la notice sur le net, et vous verrez , c'est facile. si impossible a régler,faites tester la sonde ou changer la .
Cdt

Re: etalonnage chlore astralpool

#789146 par patafrom
Mer 11 Mai 2022 à 22:17

Donc j'ai juste à refaire l'etalonnage avec la solution a 468mv ? C'est aussi simple que ca ?

Mais en faisant ca, ca ne change pas le setpoint par defaut qui est a 730mV. Je dis peut etre une betise, mais je pensais que ce reglage etait specifique a chaque eau.

Re: etalonnage chlore astralpool

#789166 par sweety69
Jeu 12 Mai 2022 à 17:44

Bonjour.
1er nettoyer la sonde au vinaigre 5mn puis rinçage à l'eau.
Calibrage avec solution 470 donc sonde dans la solution avec appui 3 secondes sur bouton Cal. Affichage clignote et OK quand devient fixe. si affiche RC refaire réglage si tj RC = Pb ( voir avec autre sonde).
2em réglage de ta valeur redox, appui 3 secondes sur bouton set et appui sue set pour faire défiler a valeur ( de 300 a800 en boucle). une fois valeur choisi attendre et la valeur est validé.

Puis étalonnage a faire tous les deux ou trois mois car possible dérive.

Pour l’hivernage,rincer le circuit de produit (ensemble tube,aspiration et autre ) à l'eau.
Si actif laissé la sonde dans le circuit ( juste arrêter l'appareil).
Si passif, retirer la sonde, boucher le porte sonde, mettre la sonde dans du produit pour la conservé.

Remplacer tube péristaltique 1 fois par ans (perso je garde 2ans et pas de pb), et en fonction support galet et tube d'aspiration.
Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 131 invités