Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC allumée avec filtration arretée ?

#789064 par Jesuralem
Mer 04 Mai 2022 à 17:08

Bonjour,

Pensez-vous que laisser durablement une pac allumée et de faire confiance au flowswitch pour l’arrêter quand la pompe de filtration s’arrête puisse être néfaste pour la PAC ?

Je n'ai pas la possibilité d'asservir la filtration donc ca serait le plus simple, sinon je peux jouer sur la programmation mais ca décalera tot ou tard :).

Re: PAC allumée avec filtration arretée ?

#789066 par pronoe
Mer 04 Mai 2022 à 19:58

Bonjour,
la plupart des utilisateurs reposent sur la sonde de débit et non sur un asservissement de la pompe.
C'est d'ailleurs ce que m'a conseillé le SAV POOLEX car j'avais des problèmes d'asservissement dans mon installation. La sortie asservissement de ma PAC est buggée et reste souvent bloquée à l'état actif alors que la PAC ne chauffe pas.
Je pense qu'en cas de panne de la sonde de débit, il y aura d'autres sécurités qui vont s'activer et vont arrêter la PAC (probablement une augmentation anormale de la température de l'eau et du fluide dans l'échangeur).

Re: PAC allumée avec filtration arretée ?

#789069 par laroche
Mer 04 Mai 2022 à 20:58

Salut,

Beaucoup de piscinistes se contentent du flow switch pour le contrôle de la PAC.
C'est un système très fiable (mais rien n'est jamais sur à 100%), aussi certains préfèrent sécuriser avec la commande d'asservissement de la pompe.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 271 invités