Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

calcaire

#789004 par cyrille78
Mar 26 Avr 2022 à 19:43

bonsoir ,
ma piscine a ete installer et rempli en decembre sans ajout de AUCUN produits , la filtration a ete installer et mise en service debut avril , j ai remarquer que les paroi etatit rugueuse j ai prevenu le pisciniste qui est venu par 2 fois mettre de l anti calcaire dans la piscine certaine plaque sont parti mais les autres son encore la et la mon eau est toutes laiteuse .
que puis je faire afin d éradiquer ses plaques ? biensur je ne souhaite pas vider la piscine ,
si cela devait se produire suis je droit de demander au pisciniste la pise en charge du re remplissage ?
Merci

Re: calcaire

#789121 par Monai
Mar 10 Mai 2022 à 11:24

Bonjour Cyrille,

Si comme chez moi ton eau de ville est dure comme de la pierre, il n'y a que peu de solution à ton pb.
L'eau de pluie en grande quantité, sans ajout d'eau de ville, mais cela jouera sur d'autre paramètre de ton eau.
Et sinon effectuer cette adjonction avec une eau avec un TH moins élevé (adoucisseur, osmoseur, ..). Je ne suis pas persuadé de l'efficacité des séquestrant calcaire .. tout est dépendant du TH de ton eau en sachant qu'à chaque ajout d'eau de ville (qui semble dure), le problème se posera.

Re: calcaire

#789179 par alleau
Ven 13 Mai 2022 à 11:24

Si l'eau est très calcaire il ne faut surtout pas laisser le pH remonter trop haut (7.8 max).
Côté TAC c'est idem, il faut éviter de dépasser 120

Re: calcaire

#789180 par cyrille78
Ven 13 Mai 2022 à 12:17

bonjour , merci mon ph est regler a 7.1

il s avere que finalement ce n est pas du calcaire mais des plaques de microbulles , le SAV vient la semaine prochaine mais ca sent le vidage de bassin :( :(

Re: calcaire

#789186 par Monai
Ven 13 Mai 2022 à 23:40

Je me permets de rappeler quelques notions de base du réglage de l'eau ... pour idéalement faire dans les règles:
1- On règle en premier lieu la dureté de l'eau ( TH)
2- Ensuite pour stabiliser le PH on règle le TAC d'abord.
3- Seulement à ce stade on joue avec le PH .. et le PH dépendra du type de désinfection.

Des plaques de microbulles ...... hummmm afro:) ???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités