Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement Ph, Brome et PAC

#789002 par -Yo-
Mar 26 Avr 2022 à 16:41

Bonjour,

tout nouveau sur le forum, nous venons de faire installer une mini piscine coque enterré 4x2.5m de 9m3 d'eau environ.

Les questions d'apprenti chimiste et de chauffage se posent.

Mme souhaite une piscine à 35°.

Jouer de la bandelette régulièrement ne m'enchante pas des masses.

J'ai commencé à regarder pour le régulateur automatique de Ph et un bromisateur qui me paraissent indispensable.

Mais n'ayant pas d'expérience, je ne sais quelles marques sont réputées.

Existe-t-il des régulateurs et des bromisateurs "connectés" qui enverraient les infos sur smartphone?(niveau de Ph, de brome, notification, ...)

Pour le chauffage, est intégré un réchauffeur dans le module balboa (Bp2100).
Vu le niveau de chauffe, je pense que la facture d'elec va piquer.

On s'interroge sur l'ajout d'une pompe à chaleur. Pouvez-vous me confirmer d'expérience que cela serait judicieux?
J'ai vu celle qui s'intègre directement à l'interface de Balboa mais il préconise de ne pas mettre la PAC à plus de 2m. l'endroit ou je pourrais la mettre se situe plutôt à 10m. Est-ce vraiment un problème?

Re: Traitement Ph, Brome et PAC

#789005 par laroche
Mar 26 Avr 2022 à 19:54

Salut,

Piscine a 35°, ce n'est plus une piscine mais un SPA (de nage ?), et cela implique une isolation et couverture sinon, tu vas réchauffer ton environnement surtout. Déjà quand l'eau dépasse les 29°, t'as chaud dès que tu bouges un peu dans l'eau. Une PAC consomme environ 3 a 5 fois moins qu'un réchauffeur, donc oui même pour un volume de 9m3, c'est rentable.

C'est quelle modèle ton bassin ? (vu que tu parles de Balboa, ça me fait vraiment penser à un SPA)

A+

Re: Traitement Ph, Brome et PAC

#789007 par -Yo-
Mar 26 Avr 2022 à 20:07

En effet, c’est entre la piscine et spa. C’est une pretty pool.
J’ai une bâche à bulle et une terrasse mobile pour la couvrir.

Je pense qu’on va installer une Pac mais laquelle?

Est pour le traitement, je trouve pas grand chose pour le brome avec sonde et distributeur.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 232 invités