Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Cybernaut NT Zodiac - aspiration ne fonctionne pas

#788925 par Stefanodimecanic
Ven 08 Avr 2022 à 17:25

Bonjour à la communauté.
A l'origine; l'an dernier, mon robot s'arrêtait sur une erreur pour un moteur qui forçait.
Démontage et ô malheur il avait pris l'eau, mauvais remontage sans doute la dernière fois pour le même code erreur qui m'avait valu une vérification des charbons.
Donc démontage complet, séchage, graissage des cassettes, et test : moteurs d'entraînement OK, cassettes OK même si l'une des deux forçait j'ai réussi à la débloquer et la faire repartir, bruit d'engrenage cependant elle n'ira pas trop loin ...
Moteur d'aspiration KO, il ne tourne pas mais mécaniquement rien à signaler. Mesure de tension au moteur : 2 ou 3 V, mesure sur la carte embarquée : 0 V, mesure sur la carte principale : 0V. Donc a priori quelque chose a claqué sur la carte, sauriez vous quoi ?
Je remarque aussi que quand je démarre le robot il s'initialise puis revient au menu de programmation (D1 à D4). Si je programme et valide il revient à ce menu même après un redémarrage. Curieux ça aussi.
Je précise : aucun code d'erreur.
Merci de vos éclairages et idées de réparation avant d'envisager un achat.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités