Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

oxygène actif de plus en plus cher ..

#788861 par ericch89
Mer 23 Mar 2022 à 15:37

Bonjour à tous.
Le soleil arrive.
J'ai passé la semaine dernière à poser mes panneaux solaires.
Maintenant que j'ai de l'électricité pour pas cher., j'ai commencé à chauffer mon eau.
Ma piscine est couverte (dans une bâtiment en parpaings) et j'ai toujours fait mon traitement à la main avec de l'oxygène actif. En poudre ou liquide.
L'année dernière il m'en restait de l'année d'avant mais je n'ai plus rien.
Au moment de faire mes achats interne, je constate qu'il est bien difficile de trouver pour pas trop cher.
J'avais plutôt l'habitude de prendre des seaux de 5kg de poudre chez 123oxygen.com mais ils ne le font plus.
Le bidon de 20l dont Triliquid SOFT CTX ne semble plus se faire car il était trop concentré et depuis janvier 2021, la loi n'autorise plus la vente...
Du coup , je me demande comment font les personnes qui ont des piscine couvertes ??
Je vois 2 solutions,
1) continuer avec l'oxygene actif mais bonjour les prix ..(avec une pompe ca revient moins cher ou pas ?)
2) changer mais vers quoi ? comme c'est couvert , il me faut faire attention ...

Si vous avez un petit conseil , je suis preneur ...
Merci

Re: oxygène actif de plus en plus cher ..

#788862 par ericch89
Mer 23 Mar 2022 à 16:32

Après recherche,
Les produits liquides sont vraiment très chers , car la loi interdit une concentration trop importante du coup avec un bidon de 20L on ne va pas loin et les ports sont aussi très importants. Heureusement que je n'ai pas investi dans une pompe doseuse

Du coup j'ai trouvé deux produits , pour ceux que ca intéressent ..
https://hoefer-shop.fr/5-kg-oxygene-actif-granules
https://www.id-piscine.com/oxygene/3439 ... 09023.html

Le premier semble vraiment intéressant car les ports sont compris en plus ..
Si vous avez une remarque , ou un autre conseil , je suis preneur ..
Merci

Re: oxygène actif de plus en plus cher ..

#788865 par ALEXANDRE
Jeu 24 Mar 2022 à 19:45

Bonsoir.

Chez: Lerasept® WAT-7 Oxygène actif vous trouverez de l'oxygène actif liquide ou solide en granuler à des prix raisonnable.

Re: oxygène actif de plus en plus cher ..

#788866 par ericch89
Ven 25 Mar 2022 à 07:47

SAlut,
Avec la marque que tu indiques , je ne trouve qu'en liquide et cela revient très cher puisqu'ils disent qu'il faut 7l pour 10m3, avec mes 50m3 il me faudrait 35l et cela tous les 4j .. Donc pour la saison de 5/6mois cela ferait
plus de 1000L (2000€) ... soit j'ai fait une erreur, soit ce n'est plus possible de prendre en liquide car les concentrations suite à la loi , est trop faible ..

Re: oxygène actif de plus en plus cher ..

#788867 par ALEXANDRE
Ven 25 Mar 2022 à 08:21

bonjour.

Je ne sais pas ou vous avez ces informations qui sont erronées, vous voulez vous baigner dans de l’oxygène actif ?. Pour un bassin de 50 m3 munie d'une pompe doseuse et un PH automatique il vous faut environ 300 à 350 mg par jour en fonction de environnement du bassin, cela fait 9 à 10 litres d'oxygène actif par mois. informez-vous sur le site: Lerasept® WAT-7 Oxygène actif vous trouverez de l'oxygène actif liquide ou solide en granuler.

Re: oxygène actif de plus en plus cher ..

#788868 par ericch89
Ven 25 Mar 2022 à 08:50

Désolé mais il n'y a pas de site Lerasept
Le fabriquant est la marque HOFER CHEMIE
qu'on trouve ici https://hoefer-shop.fr/oxygene-actif/10 ... SHEALw_wcB

Quand on regarde le traitement à faire ou meme en grossissant le bidon , on voit !!
7L pour 10m3, tous les 4 jours ...

Concernant la version en granulé, c'est le lien que j'ai donné en haut .. de la meme marque HC , hoefer chemie

Re: oxygène actif de plus en plus cher ..

#789660 par François S
Dim 19 Juin 2022 à 09:08

Chez Castorama tu as de l'oxygène actif en poudre ( peroxymonosulfate de pentapotassium ) à 56€ les 5 kg.

Il faut 350 gr par semaine pour 30 m3, à doubler si eau >24° et tripler si eau >28°

Il faut lui ajouter un anti-algues polymère pour rendre l'oxygène actif rémanent, 400 ml par semaine pour 30 m3.

Re: oxygène actif de plus en plus cher ..

#789662 par ericch89
Dim 19 Juin 2022 à 09:26

Merci je vais regarder ...
Bon week end sous la chaleur et vive la piscine :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités