Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Clapet anti-retour ?

#788764 par dureiken
Jeu 10 Mar 2022 à 21:23

Bonjour les experts


dans ma précédente piscine coque, le local technique était au niveau du haut de la piscine, et il m'était impossible de lancer la filtration sans gaver au tuyau d'arrosage l'aspiration et lancer la pompe avec les vannes aspi fermées au tout départ.


Ma pompe était bien auto amorçante, avec les skimmers gavés. Le local était à environ 5m de la piscine.


Dans ma nouvelle construction, le local sera a 20m, et au niveau du haut du bassin aussi. Est-il nécessaire de mettre un clapet antiretour au niveau des skimmers pour éviter ce souci ? ou j'ai râté autre chose dans ma précedente piscine ?


merci d'avance

Re: Clapet anti-retour ?

#788765 par DIDIDAM
Ven 11 Mar 2022 à 09:23

Bonjour,
J'ai pris la peine de passer un peu de mon temps pour vous communiquer le schéma de mon installation, vous n'avez pas pris le temps pour le moindre remerciement. Nous n'avons à l'évidence pas reçu la même éducation.

Didier.

Re: Clapet anti-retour ?

#788766 par dureiken
Ven 11 Mar 2022 à 10:14

DIDIDAM a écrit:Bonjour,
J'ai pris la peine de passer un peu de mon temps pour vous communiquer le schéma de mon installation, vous n'avez pas pris le temps pour le moindre remerciement. Nous n'avons à l'évidence pas reçu la même éducation.

Didier.

Bonjour,

pardon ou ça ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 230 invités