Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil piscine 8x4 de GreG16

#788723 par GreG16
Lun 07 Mar 2022 à 14:08

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'auto construction d'une piscine 8x4 intérieur et 1m40 d'eau.

J'ai terrassé le trous en prenant 50cm de chaque côté j'ai donc un trous de 9x5 sur 1m60 de profond ( j'ai prévu 20cm de béton avec double ferraille, je suis dans un terrain de roche genre banche qui draine très bien)

-Quel épaisseur de radier vous conseillez ?

- je pense utilisé des parpaing normal 20x25x50 avec un poteau tout les 2m et 3 ceintures

Quel kit de pièces à sceller et kit plomberie me conseillez vous ?

— et pour le coup quel pompe et filtration ( j'aimerai un filtre au verre et électrolyse, et pompe doseuse) dans un budget d'environ 2000 3000€ pièces à sceller et local technique.

Des skimeur et BDF au local il y a environ 20m et des refoulement et prise balais environ 10m.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement Greg

Re: Conseil piscine 8x4 de GreG16

#788725 par laroche
Lun 07 Mar 2022 à 20:55

Salut,

Quel revêtement ? Si autre chose qu'un liner ou PVC armé, peut être que 15cm avec double ferraillage serait bien, sinon 10cm pourrait peut être suffire, mais je ne sais pas trop pour une piscine intérieure.
Par contre, prévoir PAC pour chauffer l'eau, déshumidificateur, et très bonne isolation du local sous peine de condensation désagréable et destructrice de l'environnement dans le local.

Il y a quelques sujets sur des piscines intérieures, que je te conseille vivement de lire (dont la construction de "pisa" qui est très documentée).

A+

Re: Conseil piscine 8x4 de GreG16

#788729 par GreG16
Lun 07 Mar 2022 à 21:26

Se sera une piscine avec finition carrelage imitation pierres de bali en 30x60.

La piscine est en extérieur, le local c'est pour y mettre la pompe enfin le système de filtration. Mais il y a tellement de modèles que je ne sait pas vers quoi me tourné.

Mon bassin fera entre 40 et 45 m3 je partirai sur un système capable de filtré 50m3 je me dit qui peut le plus peux le moin. Mais il y a tellement de choix.

Re: Conseil piscine 8x4 de GreG16

#788730 par ALEXANDRE
Mar 08 Mar 2022 à 09:23

Bonjour.
Pour votre bassin de 44 m3 de volume, vos 2 skimmers avec canalisation individuel en 63 mm, une bonde de font et une prise balai en 50 mm canalisation en PVC rigide de 16 bars pour la prise balai. Pour les refoulements, 3 refoulements sont nécessaire avec une canalisation en 50 mm individuel. Pour la pompe, 13.5 m3/h de débit et un filtre de 16 m3 est suffisant.

Re: Conseil piscine 8x4 de GreG16

#788735 par laroche
Mar 08 Mar 2022 à 13:51

Salut,

Sol drainant et carrelage, je dirais radier de 20 double ferraillage directement sur le sol (pas de hérisson, ou alors 5cm de roulé et radier de 15 si ça passe en double ferraillage) Pour les murs, vu la profondeur, la dimension du bassin et le sol, ça devrait passer sans problème comme tu l'as prévu.

A+

Re: Conseil piscine 8x4 de GreG16

#788740 par GreG16
Mer 09 Mar 2022 à 06:24

Merci pour vos conseil, mon maçon prévoyez de monté en parpaing B80 moi j'étais parti sur du b40 avec un poteau tout les 2m, le premier rang ceinture, deux rang, ceinture et encore deux rang et ceinture qu'en pensez-vous ?

Pour le système de filtration je serait bien parti sur ça :

https://www.distripool.fr/c1302-Kit-fil ... ige-Astral

En 14m3/h

Amicalement Greg

Re: Conseil piscine 8x4 de GreG16

#788742 par laroche
Mer 09 Mar 2022 à 08:44

Salut,

Je ne suis pas maçon, mais en général sur du revêtement carrelage c'est bloc à bancher. Mais comme écrit précédemment, vu les dimension et le terrain, ça devrait passer en parpaings et ceinture. Et il est clair que ce sera plus costaud en B80.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités