Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La minuterie de la pompe fonctionne mal

#788673 par emphyrio
Dim 27 Fév 2022 à 01:52

Bonjour,

La minuterie mécanique de la pompe de ma piscine ne semble plus fonctionner correctement.
Je la règle à la bonne heure et quand j'y reviens quelques jours plus tard, elle est complètement décalée, de plusieurs heures.
Je suppose que le moteur interne et/ou le mécanisme ont un problème et qu'il suffit de changer le bloc.
Mais avant d'en acheter une autre pour rien, je voudrais savoir s'il y a une autre explication possible à ce dysfonctionnement et à laquelle je n'aurai pas pensé ?

Merci d'avance !
emphyrio

Fichiers joints

minuterie.jpg
minuterie.jpg (143.86 Kio) Vu 1028 fois

Re: La minuterie de la pompe fonctionne mal

#788705 par DIDIDAM
Sam 05 Mar 2022 à 08:16

Bonjour,
Il y a peut-être une dégradation d'un des engrenages internes. Pour éliminer toute cause électrique, il faudrait la démonter du tableau et l'alimenter directement par le secteur. Ensuite je ne vois qu'un démontage pour une inspection visuelle. Le plus important pour remplacer l'horloge n'est pas le coût mais la compatibilité avec l'installation existante.

Didier.

Re: La minuterie de la pompe fonctionne mal

#788720 par emphyrio
Lun 07 Mar 2022 à 10:17

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Effectivement, je vais le remplacer. Ce n'était pas une question de prix, mais plutôt de ne pas remplacer quelque chose pour rien :D

Emphyrio

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 230 invités