Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Pre-filtre Astrapool (HYDROSPIN COMPACT)

#788672 par AlainA
Sam 26 Fév 2022 à 21:15

Hello

Je comptais éventuellement installer un pré-filtre Astrapool (HYDROSPIN COMPACT) avant mon filtre à sable.

Un tel pré filtre permet d' économiser l’eau de lavage du filtre et d´allonger sa durée de vie.
Il permet la séparation des solides jusqu’à 60 microns grâce aux multiples hydrocyclones qui le compose : Le système permet la diminution de moitié de la consommation d’eau lors du lavage du système de filtration.

Image


video descriptive

Dans mon cas, il ne s'agit pas d'une piscine mais d'un bassin équipé d'une pompe de piscine avec un filtre à sable. Le bassin contient des carpes Koi. Bien sûr, il y a des algues qui se forment et j'aimerais pouvoir espacer les contre lavages. Ce système me parait prometteur. On peut purger facilement les saletés "récoltées"...
Il y a d'autres types de filtration assez efficaces pour ce type de bassins mais c´'était déjà installé lorsque j'ai acheté la maison alors j'essaie d'améliorer au lieu de tout remplacer.

Quelqu'un l´a t´il installé?

Merci ! :)

Re: Avis Pre-filtre Astrapool (HYDROSPIN COMPACT)

#789614 par informixa
Lun 13 Juin 2022 à 17:40

Bonjour,
J'en ai installer un. Cela récupère bien les sables et petites particules. Si c'est cela qui "pourris" ton filtre alors ce sera bien mais sinon cela ne servira pas, autant mettre une chaussette special en amont dans le filtre de pompe.
Ce n'est donc pas miraculeux mais en environnement avec des particules et un filtrage "très fin" (< 20micron à mon avis), cela soulage le filtre en question.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités