Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fonctionnement PAC à une température ambiante supérieure 35°

#788670 par gregco
Sam 26 Fév 2022 à 13:14

Bonjour à tous,
j'envisage d'installer ma PAC Poolex Fi90 dans un local fermé sur 3 côtés ou la température peut facilement dépasser les 35° en plein soleil.
il n'existe aucune donnée de fonctionnement d'une PAC (en mode chauffage) au delà d'une T° ambiante de 35°.
Est-ce qu'il est possible de trouver quelques part ce type d'info ?
Merci pour vos retours.
Greg

Re: Fonctionnement PAC à une température ambiante supérieure

#788671 par laroche
Sam 26 Fév 2022 à 13:36

Salut,

Si la température extérieure est à 35°, ta PAC a de forte chance d'être à l'arrêt vu que l'eau du bassin devrait être chaude ...
PS : Il faut laisser au moins 50cm derrière la PAC pour qu'elle puisse aspirer correctement le flux d'air.

A+

Re: Fonctionnement PAC à une température ambiante supérieure

#788684 par socio28
Lun 28 Fév 2022 à 22:53

Je suis d'accord avec Laroche.

Faut faire attention la PAC est peut être réversible et dans ce cas pourquoi pas la faire tourner la nuit pour faire descendre la température.

Re: Fonctionnement PAC à une température ambiante supérieure

#788998 par Jesuralem
Mar 26 Avr 2022 à 12:49

Surtout ta PAC va faire baisser la temperature du local très rapidement s'il n'est pas assez ventilé.
Sinon globalement plus l'air ambiant est chaud meilleur sera ton rendement.

Re: Fonctionnement PAC à une température ambiante supérieure

#789229 par Alex64
Lun 16 Mai 2022 à 12:32

Salut,

selon la configuration de ton local tu as de fortes chances d'être en recirculation partielle d'air ... donc le rendement de la PAC sera fortement diminué.
Il faudrait orienter la pac de maniere a diriger le flux entrée / sortie sans que l'air entrant / sortant ne puisse se croiser

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités