Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dysfonctionnement sur pompe a vitesse variable

#788663 par maverick89
Lun 21 Fév 2022 à 20:11

Bonjour a tous

je m'en remet a vous si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne

Nous avons acheté il y a 1 an et demi une pompe a vitesse variable starite donc pentair. Elle a fait sa premiere saison sur notre ancienne piscine bois et la precedente sur la piscine beton.

Pas de probleme particulier, nous en sommes tres content car silencieuse. Elle est branchée en direct sur un disjoncteur dans le tableau electrique du pool house. Hors depuis le mois de septembre ou octobre, elle se met regulierement en route hors programmation et a une vitesse assez importante ( je pense a la vitesse d'amorcage )

Elle est déjà parti 2 fois au SAV hydralians qui ne trouve rien et la renvoie. Ils l'ont testé pendant quelque jours sans que le probleme apparaisse et pourtant chez moi, elle dysfonctionne et le panneau de controle a ce moment là n'affichage pas les memes données que quand elle marche normalement en programmation.

Sauriez vous d'ou ca peut venir ? de mon installation electrique mais bon un disjoncteur ca laisse passer ou ca disjoncte ? du pool terre de la piscine qui pourrait generer de micro tension electrique ?

Voila si quelqu'un a un avis, je suis preneur car ca devient penible de regulierement devoir l'arreter manuellement et de relancer un cycle

en vous remerciant

Re: Dysfonctionnement sur pompe a vitesse variable

#788669 par socio28
Jeu 24 Fév 2022 à 23:16

Effectivement les pompes à vitesse variable doivent tourner au maximum durant 1 à 2 minutes ( c'est programmable ) pour amorcer.

Etes vous certain que la programmation soit correctement configurée ?

Ce n'est pas toujours facile à programmer il y a peut être des chevauchements.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 250 invités