Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonde de fond, refoulement, skimmer, qui aspire qui recrache

#788486 par marstial
Dim 16 Jan 2022 à 21:40

Bonjour tous le monde,

Désolé j'ai voulu poster dans "Les bases à connaître" mais je ne peux pas y créer de sujet je ne sais pas pourquoi.
Ma question est simple, ma piscine dispose d'une bonde de fond, d'un skimmer et d'une buse de refoulement. Le montage actuel que je suis en train de transformer est tel que l'aspiration se fait par le skimmer et l'eau traitée et filtrée est recrachée AU CHOIX par la buse de refoulement ou de la bonde de fond.
Je vois beaucoup de schémas où la bonde de fond sert en fait à ASPIRER l'eau traitée au lieu de la recracher comme actuellement chez moi.
J'ai l'option de faire l'un ou l'autre comme je suis actuellement en train de modifier les circuits, qu'est ce que vous préconisez, bonde de fond qui aspire ou qui recrache ?

Cordialement,
Martial

Re: Bonde de fond, refoulement, skimmer, qui aspire qui recr

#788487 par ALEXANDRE
Dim 16 Jan 2022 à 22:19

Bonsoir.
L'eau doit toujours être aspirer par le skimmer et la bonde de fond et par la pompe et ensuite être filtrer et retourne dans le bassin par les refoulements. Quel est le volume de votre piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités