Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Information piscine a debordement

#788462 par JuSbh84
Ven 14 Jan 2022 à 19:16

Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser une piscine de 12m(L)x3,5M(l)x1,40(h)
Débordement sur deux cotés, en gros en L
Revêtement Liner armé.
1)Question apres calcul le bac tampon doit faire environ 6 m3 mais on ma conseille de le faire de 1m de large sur 1m de hauteur, ce qui ferait 15,5m3. Quel dimensions préconisez vous sachant que c'est sur deux cotés?
2)On m'a dite qu'il fallait mettre autant de refoulement que de bondes de fond, sur ce projet on m'a préconisé 6 de chaque (6 refoulement +1bdf dans le bassin+5 dans le tampon). C'est ok ?
3)Chois de la pompe d'apres la règle des 3mm de lame cela me ferait prendre une pompe de 46,5m3h(12m+3,5mx3m3h) c'est juste ?je trouve cela énorme lol
4)Pour le niveau, j'ai vu qu'il existait des dispositifs avec 5 sondes et un coffret.
Est ce que je pourrais pas seulement remplacer cela avec un skimmer dans le bac tampon avec un régulateur de niveau d'eau à coté? Cela permettrais en plus de récupérer les feuilles a la surface du bac tampon
5)Question bête: Ou est-ce que l'on met le chlore dans une piscine a débordement etant donné pas de skimmer? Systeme automatisée obligatoire ?
En tous cas merci par avance pour vos réponses...


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités