Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Électrolyseur + ph + redox

#788369 par gd57
Mer 29 Déc 2021 à 13:21

Bonjour.
Je cherche pour une piscine de 56 m3 ( filtration à sable + pompe à vitesse variable ) un électrolyseur + redox + pH fiable, résistant à l’humidité ( car situé dans un local technique souterrain), facile à mettre en œuvre.
Pourriez vous me conseiller ?
Cordialement.
GD57

Re: Électrolyseur + ph + redox

#788384 par Alex64
Mer 29 Déc 2021 à 22:58

Bonjour,

Allez regarder chez Elywann.
C’est du matos très qualitatif.
Ca peux paraitre cher a l’achat mais au final on s’y retrouve ....

Re: Électrolyseur + ph + redox

#788387 par ALEXANDRE
Jeu 30 Déc 2021 à 11:20

Bonjour.
Pour vous donnez des informations sur le type de filtration et de la pompe , il faut connaitre le type de canalisation du système hydraulique, le nombres des pièces aspiration et des refoulements. Aussi la distance du local technique jusqu'au bassin, pour estimer les perte de charges. Avec ces informations on pourra concevoir un système de traitement au sel.

Re: Électrolyseur + ph + redox

#788393 par gd57
Dim 02 Jan 2022 à 11:02

Bonjour. Veuillez trouver ci dessous la réponse que vous m’aviez transmise et dont j ai tenu compte. :

Pour les skimmers mettre un canalisation en 50mm pour chaque skimmer jusqu'à la pompe. et mettre aussi la prise balai et la bonde de fond. Sur ces 4 canalisations mettre une vanne d'arrêt et ensuite mettre les 4 canalisations sur une clarinette de 63 mm. De l'avale de la pompe dans tout le locale technique mettre la canalisation en 63 mm filtre compris. Ensuite mettre un clarinette en 63 mm sur la canalisation du refoulement, derrière la clarinette mettre 4 vannes d'arrêt sur les 4 canalisations de refoulement qui vont jusqu'à la piscine.
Pour la pompe à vitesse variable il faut une pompe hayward 1cv superpump de 16.5 m3 et un filtre de astral millénium de 17 m3.



Ma question concerne donc uniquement le système d’électrolyseur au sel y compris redox et mesure pH.
Je cherche un système facile à mettre en œuvre, efficace et économique, dans un environnement souterrain.

Merci d’avance.
Cordialement.
GD

Re: Électrolyseur + ph + redox

#788399 par ALEXANDRE
Lun 03 Jan 2022 à 12:01

Bonjour.

Si votre souhait est un électrolyseur au sel vous avez le choix en ce que je connais: société Elywann ou Pool technologie, si vous avez un bon budjet: O 'Clear : un nouveau concept exclusif du traitement de l'eau de piscine associant UV et Électrolyseur au sel (0.5g).

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 254 invités