Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème Chlore Automatique

#787822 par Bruno F
Mer 29 Sep 2021 à 19:45

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant un problème délicat qui me rend fou. Je suis désespéré.

J'ai une machinerie avec régulation du PH et du Chlore automatique (AVADY PRIM).

Au bout d'1 an et demi (date d'installation de ma piscine), le tube peristaltique du boitier PH a éclaté, ce qui a répandu du chlore partout. Le pisciniste qui a installé la machinerie est venue et m'a dit que cela venait de mon chlore.

Je suis allé dans le magasin où j'ai toujours acheté le chlore (recommandé par le pisciniste) pour lui expliquer le problème. Celui-ci est certain que cela ne vienne pas de son chlore car il est anti tartre et il équipe les centres aquatiques de la région avec le même chlore.

Le piscine m'a montré le clapet d'injection qui était entièrement bouché.

Bref, le clapet d'injection, le tube peristaltique et le tube transparent sont changés.

Au bout de même pas 2 mois, paf, à nouveau le problème. Le tube peristaltique a cassé.

J'ai analysé la situation : le clapet d'injection se bouche > la pompe PH aspire de l'air et n'arrive pas à renvoyer le chlore dans la machinerie > le tube peristaltique se gonfle et casse avec la pression de la roue crantée.

A nouveau, je change le clapet d'injection et le tube peristaltique.

Et la, au bout d'un mois, j'ai à nouveau le problème ! Pour précision, cela arrive plutôt au changement de bidons de chlore liquide (coincidence ?)..

Selon vous, d'ou peut venir le problème ? Est)ce le chlore ? Trop de tartre dans la piscine ? Réaction chimique ?

Je suis désespéré ! Merci par avance pour votre aide.

A bientôt :)

Re: Problème Chlore Automatique

#787850 par JohnBob
Lun 04 Oct 2021 à 09:00

Cette section traite du Traitement de l'eau relatif au Spa.
Je ne pense pas que les utilisateurs de Spa possèdent ce type de matériel et puissent donc vous aider.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 134 invités