Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Diagnostic Pompe filtration Robot Aquabot

#787768 par Alexkus13
Mer 22 Sep 2021 à 08:50

Bonjour

Mon robot Aquabot de 13 ans d'age vient de me lâcher ( snif)

Avant de racheter un autre robot , je voudrais essayer de réparer mon robot .
Apres plusieurs investigations , j'ai découvert plusieurs pannes que je suis en train de réparer les unes après les autres.
L'une des grosses pannes provenait du bloc alim qui était HS et plus particulièrement le transfo ( coté primaire HS). Fusible HS . J'ai réinstaller un transfo de même caractéristiques électrique voir supérieur en puissance ( mais pas de même dimension - Beaucoup plus gros ) . Donc Bricolage pour adaptés le tout.
Le bloc refonctionne mais le moteur de la pompe de filtration ref AS00035R ne tourne pas.
Sans alimentation l'axe de pompe tourne facilement , par contre quand il y a du courant électrique le moteur chauffe et l'axe tourne pas a pas mais avec difficulté.
Le moteur entrainement est OK et fonctionnant.

Je teste au borne du moteur sur le connecteur de la pompe ( après démontage de la gaine thermo) plusieurs valeurs de tension

J ai du 23 V sur une borne , j'ai du 5 V sur une autre borne , et j'ai du 1,5 v sur 2 autres bornes et sur la borne centrale du 0v ( la masse)

Est ce de bonne valeur de tension ?

Si oui cela veut dire que c'est le moteur qui est HS , sinon c est la carte de commande dans le bloc qui est HS .
Si le moteur est HS je vais l'ouvrir pour tenter de le réparer. ( notamment la parti électronique ) Une idée d'ou viendrait le problème ?

Est ce que l'un d'entre vous aurait un schéma électrique de ce robot ?
Une idée pour essayer de réparer ce robot ?

Dans tous les cas merci de votre précieuse aide .

Alex


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités