Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Polaris 280 ne marche pas bien

#787626 par Monoloco
Mer 08 Sep 2021 à 07:29

Bonjour, j'ai un robot Polaris 280 qui me marche pas bien et je ne sais plus quoi faire. Il se deplace mais ne touche plus le sol. J'ai acheté une maison et il était deja là et marchait bien. Mais un jour en le debranchant de la prise murale la pièce s'est cassé. J'ai acheté cette pièce neuve et quand je lai mis le robot marchait bien mais il avait beaucoup trop d'eau qui sortait de la valve de recharge de pression comme un jet vers le haut. J'ai donc rajouté un disque bleu pour reducire la pressión mais c'était pire, le robot ne marchait presque pas. Je l'ai retiré et ouvert un peu la valve de recharge mais le robot avance tres lentement, ne touche Pas le sol, reste coince des qu'il touche un borde de la piscine...

Il y avait un endroit au milieu du cable ou il y avait une fuite au niveau du vissage, Jai mieux vise et même si ça fuit un peu je crois qu'il y a quelque chose de plus.

D'un autre côté, je ne peux pas le mettre a l'heure que je veux ni forcer sa marche pendant la journée pour tester, je mets les horloges du filtre et du robot a la même heure et il n'a pas moyen que ça se met en route en journée, il y a que dans les heures de nuit qui marche quand on le programme. Et le moteur faut des bruits bizarres quand c'est en route.

Je ne sais pas si c'est une question de reglages ou il y a quelque chose de cassé à cause de la mauvaise pression qu'il a eu dedans...

Quelqu'un peut m'aider? Merci beaucoup

Re: Robot Polaris 280 ne marche pas bien

#787637 par Monoloco
Mer 08 Sep 2021 à 18:08

Je viens de voir qu'il n'y a pas de filtre dans le truc transparent du tuyeau! Il n'y a jamais eu, est ce normal?

Re: Robot Polaris 280 ne marche pas bien

#787641 par Monoloco
Mer 08 Sep 2021 à 22:18

Bon j'ai suivi un tutoriel de YouTube et Jai desmonte en partir le robot et le probleme nest pas mechanique parce que les roues tournent bien, Jai souffle sur la piece qui mene le jet d'eau dans le robot et il ne semblait ríen avoir de bouche, mais jai remis le robot et ça marche mieux il semble, seulement il y a une fuite au milieu du tuyeau et c'est imposible a visser de telle façon qu'il n'y aie plus d'eau qui sort. Et au niveau de la pompe, la pompe specifique du robot, je ne sais pas si ça s'appelle supresseur, mais il faut des bruits bizarres, et je suis alle voir et il y avait une petite fuite dans un truc quon tourne pour visser ou devisser. Jai essaye de revisser et le joint est mort et de l'eau est sorti a pression ça ma fait peur, jai tout debranche, remis a nouveau et ça semble marcher sans la jointe mais ça me fait peur qu'il y aie des fuites dans le local technique dans la nuit! Meme si je debranche le robot, l'eau passe par la quand la filtration est en route!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 144 invités