Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montée en température d une piscine avec une PAC

#787568 par tatooetugo
Jeu 02 Sep 2021 à 18:43

Bonjour à vous.

J ai un petit bassin de 10m3 hors sol adapté à mon petit jardin, bâché la nuit, filtre à sable de 4m3. Cette année dans le sud ouest de la France il a fait froid. Comme je dois faire de l aquagym tous les jours avant d être opérée fin octobre. J ai décidé d acheté une PAC . J ai trouvé un petit modèle qui va jusque 35m3 pour un rendu de kW chauffage de 5kw. J ai pris exprès un modèle surdimensionné. ( Ben vla le résultat merdique)
Elle est installée depuis lundi soit 4j et elle ne chauffe pas. L eau a pris 2 degrés, mais il a fait chaud. Et qd je mets un thermomètre devant la bouche d eau arrivant de la PAC je trouve à peine 0.5 degrés de différence.
Dites moi, j ai raison de penser qu il y a un problème ? J ai contacté le fabricant francais, mais il semble surchargé. Quant au vendeur, il ne veut pas entendre parler d un retour car je l ai mise en route. Je suis dégoûtée car si je l avais pas déballée et essayée, je n' aurais pas su qu il y avait un problème. Il y a vraiment des sites de vente par internet qu il faut éviter. Je suis très mecontente du mien.
Alors j ai raison, c est pas normal ?
Merci de vos réponses.
Maryse

Re: Montée en température d une piscine avec une PAC

#787569 par laroche
Jeu 02 Sep 2021 à 19:10

Salut,

Il ne faut pas s'attendre à une différence de 10° entre l'entrée et la sortie de la PAC.
En général ça oscille entre 1 et 2° et il faut du temps pour la montée en température du volume d'eau.

Combien d'heure a fonctionné la PAC par jour ?

Vu ton volume, la puissance de la PAC, et les conditions météo actuelles j'estime à au moins 2 jours de filtration non stop pour monter ton volume à température de confort.

A+

Re: Montée en température d une piscine avec une PAC

#787570 par tatooetugo
Jeu 02 Sep 2021 à 19:20

Salut elle s est éteinte la nuit , 2 nuits de suite sans intervention humaine alors que le filtre fonctionnait encore. Là je vais lui remettre 12h, mon filtre peut pas plus de 12, et recommencer demain en me levant. En tout depuis lundi soir, elle a fonctionné environ 60h.
Là ce soir, elle est à 24. Elle était à 22 ce matin.
L impression que j ai, c est que les 2 degrés qu elle prend aujourd'hui, elle va les perdre cette nuit.
Je laisse la PAC tourner cette nuit, et je verrais demain matin.
Je vous redis ça demain matin.
Bonne soirée et merci pour la réponse.
Maryse

Re: Montée en température d une piscine avec une PAC

#787572 par laroche
Ven 03 Sep 2021 à 06:13

Salut,

Sur une hors sol, il y a plus de perte par les parois que sur un bassin enterré.
En gros les déperditions se font beaucoup par évaporation (mais une bâche à bulle limite ce phénomène), et ensuite sur une hors sol, par rayonnement (il faut voir le bassin comme un gros radiateur). J'ai vu par le passé certaines personne entourant leur hors sol d'une couche d'isolant souple multicouche (mais je ne sais pas si c'est vraiment d'une grande efficacité).

PS : vérifier aussi que la PAC est bien constament en route et ne s'arrête pas toute seule par manque de débit dans son circuit hydraulique.

A+

Re: Montée en température d une piscine avec une PAC

#787575 par tatooetugo
Ven 03 Sep 2021 à 09:15

Bonjour,
Merci d avoir répondu .

Isoler les parois, c est à réfléchir en effet.

Ce matin l eau est à 26, elle a pris 4 degrés en 20h.
Qu est ce que j ai fait? Je l ai secouée comme les télés de ma jeunesse à qui on mettait des claques jusqu'à ce que l image revienne.

Si en secouant la PAC, j obtiens ce résultat avec une température air ce matin de 15 degrés ça veut bien dire qu il y a un capteur qui était mal placé et qu en secouant la PAC il est revenu à la normale.
J en dis que lors du transport ma PAC a été malmenée.
Je viens de la changer de place, espérons que ça ne changera rien aux bons résultats que j ai obtenu ce matin.
Bonne journée à vous. Temps gris mais pas froid ce matin, baignade en perspective cet apresm. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 91 invités